Maman Voyage

Cette année, pour les vacances d’été, j’anticipe !

Et oui, nous sommes en plein hiver et je pense déjà à l’été, aux grandes vacances ! C’est que dans la plupart des cas, pour partir au mois de juillet ou en août, mieux vaut s’y prendre en avance !

Vous vous souvenez sans doute, que justement l’an dernier, je m’en étais occupée un peu tard car nous n’avions pas envisagé de partir pendant les vacances scolaires et puis, notre nounou a posé tout le mois d’août et nous avons donc dû faire comme tout le monde et nous caler à son planning car nous n’avions pas d’autres solutions de garde.

Du coup, les billets d’avion pour bons nombres de destinations étaient déjà bien trop chers et les locations en France déjà bien remplies (j’avais regardé en mai). Cette année, je ne me ferai pas avoir et avant la fin mars, j’aurai réservé nos vacances d’été ! Alors le brainstorming commence…

Je vous rappelle que sur ma to do list, il y a :

à l’étranger :

– un road trip en Islande pour découvrir les paysages lunaires – oui, je sais, toute la blogosphère y est allée, mais justement, ça m’a donné envie !

– recommencer l’aventure camping-car : les enfants avaient adoré notre expérience en combi Volkswagen l’an dernier au Portugal. Cette fois-ci ce serait dans un pays nordique ou au Canada… Les grands espaces, la nature, les lacs…

– traverser l’Irlande en vélo avec les enfants dans la remorque en chantant du U2 à tue-tête 😉 Evidemment, c’est un choix un peu risqué côté pluie… mais ce serait une belle aventure !

– partir à Bali car en juillet/août c’est la bonne saison pour ce pays d’Asie. Bali, nous connaissons déjà mais en amoureux. Nous aimerions y retourner avec les enfants, profiter des plages, du grand soleil, des paysages de rizières, de la sérénité des temples, du petit budget sur place…

– passer voir la famille en Sicile car ils n’ont pas encore rencontrés ma Titpuce ! Sur l’île de mes ancêtres il y a encore plein de choses à découvrir !

en France :

– parcourir Vélodyssée, la grande piste cyclable qui longe l’océan : nous ferions la partie entre La Rochelle et Cap Ferret et nous dormirions en campings ou en chambres d’hôtes. Les enfants aimeront les grandes plages et mon chéri se souviendra de ses étés quand il était petit à Cap Ferret. Et puis, après 15 jours de vélos, j’aurai de jolies gambettes ! 😉

– tester pour la première fois la formule en village vacances pour découvrir les joies de ne rien faire : pas de repas à préparer, pas de soucis logistique, un cadre adapté aux enfants et tout le confort décrit dans cet article sur les clubs de vacances… Nous avons déjà abandonné une fois notre côté routard pour tester la formule croisière en famille et nous avons bien aimé donc pourquoi pas tenter la même expérience mais sur terre 😉 Avez-vous par exemple, déjà passé des vacances avec Vacanciel.com ? Est-ce que c’était bien ? Quels sont vos clubs de vacances préférés ?

– retourner en Corse parce que comment dire ? Je suis accro à cette île de Beauté ! Je ne compte plus mes séjours là-bas !

Bref, il ne me reste plus qu’à méditer tout ça ! Vivement les vacances !

Et vous ? Déjà des idées pour cet été ? Vous réservez combien de temps en avance ?

 

 

Quitter la version mobile