Après notre escapade à Antibes, nous avons passé deux jours à Nice avec les enfants. Autant nous avons eu du soleil à Antibes, autant nous avons pas une météo très changeante pendant nos deux jours à Nice. Il y a quand même eu de belles éclaircies ce qui permet de profiter du superbe miroir d’eau qui se trouve en centre ville :
Nous sommes allés au musée Matisse qui a bien plu à Ticoeur ; une collection d’œuvres variées de l’artiste, avec tableaux, sculptures, dessins…
Entre deux averses, nous sommes allés aux jardins de Cimiez : Ticoeur et Titpuce ont bien joué entre les oliviers. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la vue depuis le jardin du Monastère juste à côté : végétation méditerranéenne pleine de charme et vue sur la baie.
Et le fameux mimosa qui égaye le mois de février :
Une balade sur la Promenade des Anglais nous a permis d’admirer de grosses vagues. Mais où était Brice ???
Le soir, Ticoeur et Titpuce ont adoré la socca chez Pipo ! Ticoeur m’a dit que c’était « la meilleure pizza » qu’il avait pu manger ! « Maman, Pipo il fait très bien la pizza ! » L’énorme four à bois était impressionnant et la socca qui en sortait était délicieuse ! Par contre, la socca ce n’est pas vraiment de la pizza puisque la pâte est à base de pois chiche. Une bonne adresse en famille.
Ticoeur a également bien aimé la voiture de Monsieur Pipo :
Après dîner, direction le dodo et quelques photos de nuit, notamment au niveau du miroir d’eau : un bel endroit pour la balade à tout heure de la journée.
Le lendemain, il pleuvait encore et du coup je pose une question aux Niçois : mais que peut-on faire de sympa à Nice avec les enfants quand il pleut ? Merci pour vos tuyaux qui me seront utiles la prochaine fois ! Nous aurions aimé jouer sur la plage, monter à la colline du château et profiter davantage de balades dans les ruelles du Vieux Nice mais la météo n’était pas au rendez-vous. Une prochaine fois !
D’ailleurs, pour voir Nice sous un beau soleil d’hiver, direction mon billet de l’an dernier. Vous. retrouverez d’autres visites incontournables : Le musée Chagall, la Cathédrale Saint-Nicolas et des points de vue ensoleillés sur la Promenade des Anglais.
Dans les alentours de Nice :
Nous avons visité le Haut-de-Cagnes, village médiéval correspondant à la partie historique de Cagnes-sur-Mer. Nous sommes montés sur la colline et nous avons visité le château. Cela aurait été mieux avec un grand soleil mais c’était tout de même une visite sympa :
A 20 km, nous vous recommandons également de visiter la Fondation Maeght car les installation d’art moderne sont sympas pour les enfants :
Hébergements en famille :
A Nice : le Jay Hotel propose de jolis appartements design pour quatre. En plus économique, l’auberge de jeunesse Meyerbeer Beach possède de nombreuses chambres familiales modernes et joliment décorées.
A Cagnes-sur-Mer : nous vous conseillons la chambre d’hôte La Locandiera.
***
Alors ? Tentés par un week-end à Nice ?