Maman Voyage

2 jours à Mascate, Oman

Mascate, la Capitale du Sultanat d’Oman est la plus petite Capitale du Monde. Néanmoins on peut y rester aisément deux jours voir plus. Nous y avons passé deux nuits bien reposantes avant de reprendre notre roadtrip en famille à travers Oman.

Les enfants ont beaucoup apprécié cette étape car la ville est située en bord de mer. Nous avions pris un hébergement devant la plage et c’était donc un plaisir pour eux de se baigner et surtout de jouer dans le sable. Il faisait environ 28 degrés en mars – c’était donc très agréable pour toute la famille. L’eau par contre était un peu fraîche, je dirais à 19 degrés.

Pour nous les parents, le top des visites à Mascate, c’était la très belle architecture de la Grande Mosquée du Sultan Qabous…

Le charme et l’effervescence du Vieux Mascate (où il aurait fallu voir le marché aux poissons mais nous n’avons pas eu le temps)…

Nous avons également visiter le musée Bait Al Zubair, plutôt agréable mais pas incontournable.

Reconstitution d’un habitat traditionnel

En sortant de la ville vers l’est, nous avons trouvé Bandar Kheiran : de jolies petites criques, idéales pour une pause nature au calme dans un cadre idéalement sauvage. Les couleurs roses et ocres sont superbes et contrastent avec le turquoise de la mer.

Côté bonnes adresses, je vous conseille un super restaurant, le Turkish House situé dans la nouvelle ville (aucun intérêt de visiter ce quartier si ce n’est pour ce délicieux restaurant turc) : on a adoré les fruits de mer et poissons à petits prix.

Pour l’hôtel, nous étions au Shangri-La, un très grand complexe hôtelier, vraiment idéal pour les familles (il n’y avait que ça ! Les enfants étaient heureux d’y trouver des petits copains de toutes les nationalités) : piscines, rivière enchantée, plages, jeux et puis un délicieux buffet de petit déjeuner. Une adresse très confort dans un très beau cadre. A refaire !

Avez-vous aimé cette balade à travers la plus petite Capitale du Monde ? Bientôt la suite de notre voyage à Oman avec les enfants…

Quitter la version mobile