Il y a dix jours j’ai rencontré 34 offices du tourisme lors de la soirée Cake et Bonbec, une soirée gourmande pendant laquelle on peut papoter au sujet de magnifiques coins de France à voir ou à revoir tout en grignotant de délicieuses spécialités sucrées made in France ! Cette soirée avait vraiment tout pour me plaire !
J’y ai croisé des responsables d’office du Tourisme de villes que je connais déjà et dont je vous ai parlé sur le blog. Des villes comme :
Cassis où nous allons régulièrement car ce n’est pas très loin de ma famille à Marseille. Les calanques sont superbes et permettent de jolies randos pas trop longues, sans oublier les balades en kayak, en voilier, le snorkeling, la route des crêtes, le délicieux vin de Cassis et la vue sur le Cap Canaille.
Avignon, pleine de charme avec son Palais des Papes et ses alentours riches en villages pittoresques…
Le Havre : si, si Le Havre c’est sympa ! La balade en bord de mer, le MuMa (Musée d’art moderne André Malraux), le complexe aquatique des Bains des Docks et le délicieux poisson frais le matin au marché !
Nîmes où j’ai passé une journée avant de rejoindre Les Saintes-Maries-de-la-Mer…
Et puis, j’ai discuté avec d’autres villes présentes ce soir-là et je suis rentrée chez moi avec une nouvelle « wish-list » de prochains escapades en France avec les enfants. A chaque fois, c’est le côté accueil des familles qui m’a tentée. Voilà ce que je me suis notée :
- A Moulins, en Pays Bourbon, j’ai très envie de visiter Le Centre National du Costume de Scène, La Maison Mantin, la Visitation et le Grand Café rappelant l’époque de Coco Chanel. La ville apporte un soin tout particulier à l’accueil des enfants. Tous les musées ont des tables à langer et l’office du tourisme peut vous prêter gratuitement une poussette ou un lit parapluie ! C’est top, non ? Voici le guide de Moulins et sa région pour un séjour avec bébé.
- Toujours en Auvergne, j’aimerais beaucoup emmener les enfants au Pal, à la fois parc d’attractions et zoo pour y admirer en pleine nature éléphants, lions, tigres, ours bruns et tout pleins de manèges !
- Sur l’Ile d’Oléron, j’espère que nous passerons dès cet été puisque c’est quasiment sur notre itinéraire vélodyssée entre La Rochelle et Arcachon. Tant de gens m’ont recommandé cette île que j’ai hâte de la découvrir !
- Dans le Lubéron, j’ai très envie de parcourir la célèbre boucle à vélo : un itinéraire de 236km autour du Parc naturel régional du Lubéron.
Et il y avait encore d’autres villes présentes, toutes membre du Club Presse National des Offices du Tourisme et j’espère les rencontrer à la prochaine soirée Cake & Bonbec !
Merci Lætitia pour cette soirée ! J’ai également été ravie d’y croiser @féesmaison @frogita @happy_city et de trinquer avec ma copine Karine qui a très bien documenté le joli buffet. Chaque participant avait emmené des gourmandises traditionnelles de sa région… Regardez un peu ce que nous avons pu déguster !
Demain, je reste sur la thématique voyage en France et je vous parle d’une de mes régions préférées !
Et vous ? Quelles sont vos destinations favorites pour des vacances en France en famille ?