Lors de notre grand week-end à Munich, nous en avons profité pour explorer les environs : nous avons commencé par le sud de la Bavière puis nous avons passé la frontière, direction l’Autriche pour découvrir Salzbourg, située à seulement deux heures de Munich. Salzbourg s’est avérée une ville très agréable à visiter avec les enfants (et les grands-parents !).
J’avais entendu beaucoup de bien de la ville : la partie historique de Salzbourg a en effet beaucoup de charme, avec la rivière Salzach qui sépare la ville en deux. Mozart est né à Salzbourg et tout nous le rappelle. On peut y voir la maison où il a vécu enfant. La ville est également surnommée « la ville aux 100 églises » et en effet elle en compte de nombreux et beaux exemples.
Par contre, Salzbourg n’est pas bien grande donc on en a déjà un bon premier aperçu en un week-end.
Sur place, ma belle-mère avait déniché et réservé nos chambres dans un endroit absolument exceptionnel : un couvent dans les hauteurs de la ville, sur la colline de Mönchsberg, un couvent-château entouré d’un beau jardin, un lieu très calme, très reposant. Les chambres sont d’une simplicité religieuse mais quel bâtiment, quel cadre ! Vraiment une belle adresse : Johannes Schlössl der Pallottiner.
La vue depuis ma chambre
A Salzbourg, nous avons beaucoup aimé déambuler dans les rues de la vieille ville…
Pour les enfants, nous avons passé quelques heures dans la Maison de la Nature (Haus der Natur) qui propose des expériences comme à la Cité des enfants de la Villette : découverte de la mécanique, des jeux d’eau, de la pesanteur, du mouvement, un aquarium…
Enfin, le soir, j’ai adoré dîner dans un Biergarten, St Paul’s Stub’n, dehors, dans une ambiance bon enfant :
Pour la suite de la visite, lire notre article : Salzbourg ville d’art.
Salzbourg, une jolie escale fort agréable pour un court séjour en famille. Je tiens tout de même à signaler que tout était un peu plus cher qu’en Allemagne (hôtel, restaurant, parking…). En tout cas, si vous passez les vacances en Bavière, vous pouvez facilement faire un saut à Salzbourg !
Et vous ? Connaissez-vous Salzbourg en Autriche ?
13 réponses à “Deux jours à Salzbourg en famille”
ça a l’air très chouette ! je ne connais pas l’Autriche hélas, j’aimerais beaucoup voir Vienne par exemple … évidemment ce sont des villes très touristiques donc c’est peut-être un peu normal de voir des prix au dessus de la moyenne … 🙁
Disons que Munich est également touristique mais moins chère. Bonne journée !
Magnifique photo de nuit !
J’aime toujours bien faire quelques photos de nuit.
Très jolie ville, ce doit être intéressant de se balader sur les traces de Mozart… 🙂
Il aurait fallu rester assister à concert d’ailleurs. Il y en a souvent.
Oui! j’y suis allée quand j’avais… 8 ans!
J’avoue que je me souviens surtout du froid de la Toussaint. Nous étions allés à Vienne aussi, Mozart et Sissi, tout pour me faire rêver à cet âge là!
Ah oui, en novembre ce doit être rude !
waou! tes photos sont magnfiiques! tu me donens envie d’y retourner!!!
xxx
Pour nous, la prochaine fois en Autriche ce sera pour longer le Danube à vélo !
Je vais en Hongrie en juillet et j’ai vu qu’on pouvait faire Vienne-Budapest en vélo en suivant le Danube, ça a l’air vraiment top!
Quelle jolie ville. La Bavière est une région qui me fait très envie mais il faut trouer le temps il y a tant de choses à y faire et à y voir.
Claire-Line
Oui, comme tu dis, il y vraiment trop de belles choses à voir !