La semaine dernière, j’étais en déplacement professionnel à Marseille. J’y vais régulièrement et j’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver la cité phocéenne si souvent baignée de soleil. Cette fois-ci, j’en ai profité pour tester le Sofitel Marseille Vieux-Port dont mes collègues m’avaient vanté l’adresse notamment pour sa célèbre table gastronomique Les Trois Forts. J’y ai passé la nuit en admirant d’abord la vue absolument magnifique depuis ma chambre : une vue plongeante sur le Vieux-Port, le MUCEM et le fort Saint-Jean. L’hôtel est idéalement situé à coté du Palais du Pharo.
A relire : Deux jours à Marseille avec bébé.
Maintenant, je vous emmène découvrir l’hôtel :
Dès l’entrée, on est sous le charme de l’établissement avec ses grands espaces, son éclairage, sa table basse géante et sa baie vitrée. Puis j’ai découvert ma chambre, aux notes marines : des lampes en formes de coquillage, des motifs d’algues au sol et au mur, des couleurs aquatiques, et surtout une vue panoramique sur le Vieux-Port. Je n’arrivais pas à me détacher de la fenêtre. D’ailleurs, il y a aussi des chambres avec balcon : le rêve !
Dans la salle de bain, une vitre permet de voir dans la chambre et donc de profiter de la lumière ou bien de fermer les stores et de rester dans son intimité. La grande baignoire carrée était une invitation à la détente avant de rejoindre la terrasse du bar pour un dernier verre au Carré Lounge bar où j’ai profité zncore une fois de la vue.
Les petites choses qui font la différence : le wifi gratuit, une sono de qualité avec une station iPhone, des produits Hermès pour la salle de bain et un matelas parfait à la fois moelleux et ferme. Pour les sportifs : une fiche dans la chambre propose un itinéraire pour notre footing du matin.
Le matin, grand soleil dans la chambre et belle lumière sur les bateaux.
Je découvre le petit-déjeuner servi dans la salle du restaurant gastronomique. Je me place devant la baie vitrée pour profiter de la vue dont je ne me lasse pas. Au buffet, un délicieux choix de salé et de sucré. J’ai particulièrement aimé le jambon Pata Negra servi à la coupe.
Après ce délicieux petite déjeuner, j’ai été très tentée par la piscine mais il fallait que je parte travailler. En seulement 10 minutes j’étais devant le Vieux-Port au niveau de la station de métro et en deux stations j’étais à la Gare Saint-Charles. J’y retournerai avec plaisir, surtout que j’ai très envie de tester le restaurant.
Sofitel Marseille Vieux-Port *****
36, boulevard Charles Livon
13007 Marseille
à partir de 179€ par nuit.
Merci pour l’invitation !
6 réponses à “Le Sofitel Marseille : vue incroyable sur le Vieux-Port”
J’ai eu la chance d’y séjourner une nuit lors d’un déplacement professionnel. J’en garde un merveilleux souvenir… !
J’y retournerai ne serait-ce que pour un verre le soir face au Vieux-Port de nuit…
Non seulement les chambres sot belles mais en plus la vue est superbe!
La vue est incroyable en effet !
Lors de notre WE à Marseille, on est passé tous les jours devant en bavant… mais à pas loin de 1000euros la nuit pour 4 (le WE du 1er mai) c’était un peu trop… sniff.
Pour un petit aperçu en vidéo de Marseille cliquez sur mon nom!
La suite prestige, la plus chère de l’hôtel est environ à 837 euros en plein mois d’août. 1000 euros, je n’ai pas vu dans la grille tarifaire. Et il y a de nombreuses chambres autour de 200€.