Mi-mai, nous sommes partis passer un week-end à Londres en famille pour rendre visite à mon beau-frère et à ma belle-sœur. Comme très souvent quand nous partons à Londres, nous avons opté pour la location d’appartement. Cette fois-ci, nous avons testé un site que nous ne connaissions pas encore : Only-apartments qui propose depuis 2003 des appartements pour un séjour de courte durée avec un choix de 20 000 hébergements dans une centaine de pays.
Nous avons l’habitude de ce concept très pratique quand on voyage avec des enfants : par exemple, cela permet de pouvoir cuisiner le soir, pour éviter une sortie au restaurant alors que les petits sont claqués par la journée. Cela permet aussi d’avoir un cadre personnel décoré par l’hôte. De plus, dans les grandes villes réputées chères, c’est souvent une solution plus économique que l’hôtel.
Notre appartement était très bien situé sur Goswell road avec des cafés sympas à deux pas et une très bonne connexion bus et métro, à mi-chemin entre le centre de Londres et Hackney (chouette quartier où vivent mon beau-frère et ma belle-sœur).
Les lieux convenaient tout à fait à notre petite famille : une chambre avec lit double pour nous, un canapé-lit pour Ticoeur dans le salon et un lit parapluie pour Titpuce. J’ai trouvé la déco intérieure très agréable, l’appartement lumineux et très optimisé en terme d’espace.
J’ai été un peu déçue de ne pas rencontrer le propriétaire (il ne devait pas être dispo) mais tout s’est quand même très bien passé grâce à son adorable femme de ménage qui a géré notre accueil : elle nous a renseignés avec grande gentillesse (code wifi, lit bébé, logistique pour les clefs) et elle a assuré côté ménage ! Après plusieurs expériences en location d’appartements, je dois dire que c’est bien souvent l’hôte et son accueil qui font la différence. C’est pour cela que je recommande vivement de choisir des personnes qui ont de très bonnes notes et commentaires des voyageurs précédents. Pour info, le prix pour cet appartement était de : 147€/nuit ce qui est pas mal pour Londres sachant que l’appartement peut être partagé par deux couples. A savoir que le prix est fixé par le propriétaire donc vous pouvez dénicher des hébergements à des budgets très différents. Je vous laisse trouver votre bonheur !
Quant au site Only-apartments plus spécifiquement, je l’ai trouvé très agréable avec de belles photos des appartements proposés. Voici par exemple la liste des appartements à Londres. J’ai trouvé que c’était aussi bien que les autres sites que je connaissais déjà d’un point de vue ergonomie, navigation, utilisation et relation de confiance. Merci à toute l’équipe de nous avoir offert cet hébergement le temps d’un week-end !
Voici la vue depuis la fenêtre : pas de doute, nous étions à Londres !
Quant au quartier : j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance décontractée. J’ai particulièrement bien aimé le cadre du Goswell Road Coffee, quasi au pied l’immeuble : un endroit très cosy pour prendre un café. Même Poussin Voyageur a apprécié les canapés ! Au passage, n’hésitez à relire ma liste de bonnes adresses restos et cafés à Londres.
Et vous ? Avez-vous déjà opté pour la location d’appartement le temps d’une escapade week-end ?