En ce moment, on entend beaucoup parler du Brésil, Coupe du Monde oblige… Je ne suis pas du tout fan de football et je ne regarderai aucun match ; par contre, j’aime que le Brésil soit à l’honneur : voilà un pays qui me fait rêver, un pays où j’imagine une ambiance de fête, des gens qui dansent sur la plage, le Carnaval, la bossa nova (je suis une grande fan d’Antonio Carlos Jobim) et puis cette langue portugaise si belle et si langoureuse quand elle est parlée par les Brésiliens… Je rêve de partir à la découverte du Brésil, de ses plages, de l’Amazonie, des chutes d’Iguaçu et surtout de la célèbre ville de Rio de Janeiro !
Une amie y est allée récemment et j’ai totalement craqué en découvrant ses photos de la ville :
Voici Rio vue depuis le Christ Rédempteur…
La descente du Pain de Sucre en téléphérique…
Ipanema depuis la favela Vigidal…
Le célèbre Christ Rédempteur, si imposant, veillant sur la ville…
Le coucher de soleil sur Ipanema… Pfff….
Oui, je sais, c’est cruel ! Là, j’ai très envie de réserver un vol avec la TAM (la plus grande compagnie aérienne brésilienne). Et pour commencer la découverte de cet immense pays qui doit nécessiter des mois et des mois de voyage, j’irais tout simplement à Rio avant de rayonner dans la région et découvrir d’autres destinations au Brésil… ou en Amérique Latine.
Ipanema, encore et toujours…
Après, la question qui se pose pour moi est : est-ce que le Brésil est une destination adaptée pour un voyage avec enfants ? A première vue, je dirais que ce n’est pas la destination la plus évidente : le pays est gigantesque et il faut sans doute avoir ses repères, ne pas s’aventurer à l’inconnu mais je ne sais pas… Il faudrait que je trouve quelques témoignages de parents qui auraient voyagé au Brésil en famille. Qu’en pensez-vous ?
Après, pourquoi ne pas envisager un séjour en amoureux, ou avec des copines, une semaine à Rio pour commencer…
Alors, si tu vas à Rio… emmène-moi dans tes valises !