3verres1bib_banner2
Les chutes d’Iguazu côté argentin : un temps fort de notre Tour du Monde.
Les chutes d’Iguazu côté argentin : un temps fort de notre Tour du Monde.
De Dijon à Beaune en famille
De Dijon à Beaune en famille
Nos aventures en famille sur la Véloscénie
Nos aventures en famille sur la Véloscénie
Nuit au cœur d’une plantation de thé au Madulkelle Tea & Eco Lodge
Nuit au cœur d’une plantation de thé au Madulkelle Tea & Eco Lodge
2 jours à Mascate, Oman
2 jours à Mascate, Oman

Un week-end parisien avant de nouvelles escapades

Après un magnifique week-end à vélo autour de Carnac la semaine dernière (je vous en parle bientôt !), j’avais besoin d’un peu de repos (172km de vélo ça use les mamans !). Du coup, nous avons prévu un petit programme parisien bien tranquille :

L’expo Mille milliards de fourmis (cela devrait plaire à Ticoeur !) au Palais de la Découverte, un saut au Panthéon pour admirer l’installation de JR (4000 portraits) et si le soleil est de la partie, nous ferons un pique-nique en famille au jardin du Ranelagh (Paris 16iè).

Un week-end parisien avant de nouvelles escapadesCeci est ma participation à l’instant T #140 chez Nikita.

Donc un week-end parisien et reposant avant de prochaines aventures au mois de juin : le Périguord, Chenonceau, Marseille et peut-être d’autres surprises ! Un beau mois en perspective !

Et vous ? Qu’avez-vous de prévu ce week-end ?

,
sorties parisiennes avec les enfants

6 réponses à “Un week-end parisien avant de nouvelles escapades”

  1. 172km, pas mal du tout, nous on a fait que 120km avec le grand de pas tout à fait 6 ans qui a pédalé environ 40km au total sur 4 jours. Il est stoppé net dès que ça monte à peine ou quand la piste est trop chaotique (passages forestiers du côté de Chambord-Cheverny).
    Pas trop de montée-descente à Carnac?
    Sinon à Marseille, les calanques ont été défigurées par une autoroute pour camions de pompier! Maintenant on peut y aller en talon aiguille et poussette cane mais ça n’a plus rien d’aventureux et le seul moyen de faire avancer les enfants à été de faire du hors piste… en plus sur la piste il n’y a plus d’ombre et j’imagine même pas l’enfer en plein cagnard en été! Je sais pas depuis quand ça date mais il y a 8 ans c’était pas comme ça!

    • C’est chouette qu’il réussisse à pédaler autant à 6 ans. Près de Carnac, ce n’est pas plat, et en plus, j’en parlerai prochainement mais le coin manque de pistes cyclables. On a dû emprunter pas mal de routes et parfois la départementale 🙁

    • Je me lance bientôt dans le récit de notre grand week-end vélo à Carnac. Par contre, dans le Périguord j’y vais fin juin donc il faudra attendre juillet 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.