Le Château de Chenonceau, j’y suis passée en famille lors de notre périple à vélo le long de Loire et du Cher. Le semaine dernière, j’y suis retournée pour découvrir tous les producteurs de vins de l’appellation Touraine-Chenonceaux. Une appellation récente, obtenue en 2011 pour récompenser la qualité de ces vins.
Pour l’occasion, j’ai été invitée à une soirée exceptionnelle au Château de Chenonceau : c’était la première fois que je voyais le château de nuit. La propriétaire des lieux nous a reçus pour cette grande première qui inaugurait le lancement des soirées « dégustation sous les étoiles « : une fois par an, en juillet, les visiteurs pourront venir déguster les vins de Touraine-Chenonceaux, le soir, dans la grande galerie du château, dans un cadre ô combien romantique ! Si vous êtes dans la région à la mi-juillet sachez que la soirée ouverte au public aura lieu :
Samedi 19 juillet de 21h30 à 23h30
Réservation au 0820 20 90 90 ou sur les sites du château ou de l’appellation.
6€ l’entrée incluant les dégustations et gratuit pour les moins de 7 ans.
A ne pas rater ! J’ai adoré ma soirée dans ce lieu d’exception ! En plus, ce soir-là, on voyait vraiment bien les étoiles…
Au moment où nous arrivions des Montgolfières passaient au-dessus du château…
Comme j’y étais pour le lancement de ce rendez-vous « dégustation sous les étoiles », nous avons assisté à une cérémonie typique de la région : le murage. C’est-à-dire que quelques bouteilles ont été placées dans le mur (murées) pour porter chance à l’appellation.
Le lendemain, nous nous sommes baladés dans les vignes…
Les vins blancs m’ont beaucoup plu. Ils sont mono-cépage : 100% sauvignon blanc. J’ai aimé leur goût fruité et sec à la fois.
Merci aux offices du tourisme de Touraine et Loir-et-Cher pour l’invitation. Merci également à Rodolphe Lemeunier, maître fromager qui nous a permis de déguster les vins accompagnés de ses délicieux fromages. Et merci à @fewluv @alunithe @spritueuxmag @feesmaison pour votre charmante compagnie !
Alors ? Tentés par la dégustation sous les étoiles à Chenonceau ?
4 réponses à “Dégustation sous les étoiles à Chenonceau”
Et ben dis donc t’es une petite chanceuse ! ça devait être trop !
magnifique la photo avec la mongolfière!
C’est dans la montgolfière que j’aurais bien aimé être! 🙂
Moi aussi c’est la montgolfière que je voudrai faire mais c’est pas avant 6 à 9 ans suivant les compagnies et mes enfants n’ont pas encore l’âge requis…
En attendant il faudra quand même faire le ballon à Paris un jour, y’a pas d’âge minimum.
Quand au Zeppelin c’est hors de prix… http://www.airship-paris.fr/