Après Lille et Paris, nous nous sommes dirigés vers Lyon avec notre jolie voiture Mille Bornes. Comme l’étape est un peu longue (470km), nous avons fait une pause d’une journée et une nuit à Beaune et je dois dire que nous avons totalement été charmés par cette petite ville bourguignonne au riche patrimoine historique. Les Hospices de Beaune sont une merveille architecturale de style gothique flamboyant. Je recommande vivement de suivre la visite guidée car on y apprend de nombreuses anecdotes. Ticoeur a beaucoup aimé la visite grâce aux mises en scène très parmantes et Titpuce s’est tellement défoulée dans la cour en attendant le guide qu’elle est restée toute sage dans sa poussette pendant les commentaires. Le lendemain matin, nous avons fait une autre visite très intéressante : celle de la Moutarderie Fallot au savoir-faire traditionnel. Là encore, un super guide et une visite qui a plu aux enfants : ils ont pu fabriquer de la moutarde à l’ancienne et Titpuce a même aimé la manger !
Les Lyonnais pourront me le confirmer : le quartier Confluence est en pleine mutation, à part le centre commercial à l’architecture moderne et sa petite marina, pas grand chose autour donc nous sommes allés vers le centre pour nous balader. Place des Terreaux, Musée des Beaux-Arts, bords de Saône…
Et la conduite dans tout ça ? Et bien, c’est toujours aussi agréable de conduire une voiture hybride ! Cela nous donnerait presque envie d’acheter une voiture… Vous avez déjà essayé ?
A bientôt pour la suite du Mille Bornes Tour ! Et n’oubliez pas d’aller voir qui a gagné le Mille Bornes Fun & Speed !