Sept ans de mariage. Il fallait le fêter ! L’an dernier déjà, nous avions décidé de passer une soirée et une nuit en amoureux à Paris, laissant les enfants aux grands-parents. Cette année, même formule, grâce à Omi et Opa : nous sommes allés à l’Hôtel La Bourdonnais dans le 7iè arrondissement de Paris pour nous accorder un peu de temps sans les enfants dans un cadre romantique. Vous remarquerez à quel point, je n’ai pas changé : je n’arrive toujours pas à m’éloigner de mes enfants ! C’est terrible je sais ! Peut-être que je ferai l’effort d’un week-end à New York pour nos noces d’or 😉
En attendant, c’est avec plaisir que nous avons profité du confort de l’Hôtel La Bourdonnais, récemment rénové (hôtel 4 étoiles). Clairement, j’ai craqué pour la vue depuis notre balcon, vue ô combien parisienne !
C’était l’endroit idéal pour trinquer à nos sept ans ! Tout en discutant beaucoup des enfants, je l’avoue…
L’intérieur de la chambre était très chaleureux avec des matières à prédominance bois, cuir, velours et des couleurs orangées si apaisantes. Je trouvais le style plus masculin que féminin mais après tout, dans cet hôtel c’est le Comte de La Bourdonnais qui hante les lieux ! On retrouve d’ailleurs une atmosphère similaire à celle de la cabine d’un bateau. Le célèbre personnage a en effet passé sa vie en mer, particulièrement sur les mers des Indes avant de devenir Gouverneur des Mascareignes : un beau clin d’œil à notre voyage à l’île Maurice !
Donc, d’un côté la Tour Eiffel et de l’autre…la Tour Montparnasse !
Une ambiance feutrée et romantique…
Dans la salle de bain (au passage très lumineuse car possédant également une grande fenêtre côté rue), le parfum orange verte d’Hermès est à l’honneur ce qui confirme la note masculine..
Quelques heures plus tard, la vue du balcon était devenue encore plus magique !
Au rez-de-chaussée, se trouvent salons et espace pour le petit déjeuner. J’ai aimé les tons dorés, les tissus et les éclairages… Je reviendrai volontiers tester le salon de thé.
Le buffet du petit-déjeuner sous un soleil doré rappelant l’orient : de quoi bien commencer la journée !
Dans les alentours de l’Hôtel se trouvent de nombreux restaurants dont un que nous connaissions déjà et où nous avons souhaité retourner pour notre dîner en amoureux : Philippe Excoffier (au 14 rue de l’Exposition Paris 7iè). Une cuisine bistrot inventive avec un menu à 38€ pour E+P+D.
Nous avons passé une très belle soirée, sans les enfants à seulement quelques kilomètres de la maison, dans la plus belle ville du Monde 😉 Un grand merci à l’hôtel et à toute son équipe de nous avoir invités à l’occasion de notre anniversaire de mariage !
Hôtel La Bourdonnais****
111, 113 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
tél : 01 47 05 45 42