Depuis le début de nos vacances au Sri Lanka nous avons fêté deux anniversaires. Tout d’abord Titpuce a soufflé ses trois bougies. Trois ans c’est un peu la majorité du premier âge non ? A trois ans, on quitte le monde des bébés et Titpuce l’a clairement compris car elle ne cesse pas de me dire qu’elle est une grande fille maintenant ! Souvent je la crois, quand je vois avec quelle complexité elle choisit ses vêtements le matin ou encore avec quelle curiosité et gourmandise elle aime goûter à de nouvelles choses. Et puis elle me demande déjà quand est-est-ce qu’elle pourra se maquiller et mettre du vernis !
Ici, au Sri Lanka pour son troisième anniversaire elle a fait un tas de belles découvertes : nous avons vu des tortues près de Bentota et nous avons visité la jolie ville coloniale de Galle au bord de l’océan. Là-bas, alors que nous déjeunions dans un sympathique petit restaurant (Lucky Fort Restaurant), quand la jeune serveuse a su que c’était l’anniversaire de Titpuce, elle nous a emmené un gros gâteau, avec trois bougies et une petite carte d’anniversaire qu’elle a dédicacée en souvenir avec quelques mots écrits en cinghalais. Quelle adorable attention qui reflète bien l’excellent accueil des locaux depuis notre arrivée au Sri Lanka ! Pour finir cette journée d’anniversaire en beauté, nous étions sur la très superbe plage de Mirissa où les enfants se sont bien amusés et où, les pieds dans le sable, nous nous sommes régalés de poissons grillés après avoir vu un coucher de soleil doux et rougeoyant.
Ma chérie tu m’as bien fait rire quand tu as déclaré d’un ton solennel « moi, je suis au Sri Lanka ! » Ou encore quand tu es toute fière de nous dire que tu as vu Bouddha ! ( il y en a à tous les coins de rues !). Elle adore ce personnage depuis qu’elle l’a découvert lors d’une visite de temple pour notre premier jour ici. Par contre, les peurs des enfants arrivent souvent et repartent sans raison… Soudain, Titpuce a peur de se baigner et a peur des fourmis alors qu’elle n’avait aucune de ces craintes il y a quelques mois. Espérons que sa phobie de la mer disparaisse pour nos trois derniers jours de vacances que nous passerons aux Maldives !
Enfin, de mon côté, gros anniversaire également : 40 ans ! A la fois c’est énorme, à la fois, comme je pensais, le fait de le fêter si loin, en voyage, ne me fait pas vraiment réaliser que j’ai passé ce cap ! On verra avec le retour à Paris 🙂 En tout cas, également un magnifique programme pour mon anniversaire commencé sur la grande plage sauvage de Tangalle et terminé en compagnie des éléphants à Udawalawe où nous avons fait notre premier safari en famille !
Évidemment, je vous raconterai tous les détails de notre voyage sri lankais. Pour l’instant je tenais surtout à tous vous remercier pour vos gentils mots sur Facebook, Twitter ou Instagram !
A bientôt !
9 réponses à “Deux anniversaires fêtés au Sri Lanka !”
Excellent anniversaire à toutes les deux, et bonnes vacances !
Quel lieu idéal pour fêter vos anniversaires! Profitez bien!!!
je te souhaite encore un très joyeux anniversaire à TiPuce et à toi, quel beau cadre pour les célébrer ! hâte que tu nous racontes tout ça …
Oh quel bel anniversaire pour TiPuce, que de beaux souvenirs elle aura tout le long de sa vie. Un très bon anniversaire à toi aussi 🙂
xx
C’est une « grande petite » selon la définition de Mini Voyageur ( ca sert aussi d’excuse pour les betises et les caprices
C’est vraiment un chouette endroit pour changer de décennie! Bon anniversaire!
Quel superbe environnement pour vos anniversaires ! tout mes vœux de bonheur alors, et tu vas nous revenir aussi jeune et dynamique que tu es partie !
Ta pitchoun semble bien souffrir de la chaleur, comme beaucoup d’enfant dans ces circonstances ! Je suis vos aventures avec grand intérêt sur FB et IG !
Joyeux anniversaire à toutes les 2 !
Je vous souhaite à toute les deux un joyeux anniversaire, une destination de rêve à qui ne s’offre pas à tout le monde. Profitez-en bien!!