Je vous l’ai dit dans mon billet récap’ sur le Sri Lanka : nous avons été agréablement surpris par la ville de Kandy dont nous n’avions pas entendu beaucoup de bien. Alors oui, c’est une ville, c’est un peu le bazar, c’est bruyant, il y a du trafic MAIS… Même pour une grande ville srilankaise (la deuxième du pays) c’est très vert. Tout autour c’est vallonné. Dans les hauteurs de Kandy les points de vue sont superbes.
Nous avons aimé nous balader au bord du lac…
Nous avons aimé l’architecture coloniale des bâtiments du centre historique…
Nous avons apprécié la visite de l’immense jardin botanique de Peradeniya situé à environ 5km de Kandy (y aller en tuk-tuk, de préférence à l’ouverture pour ne pas avoir trop de chaleur). J’ai été sous le charme de la serre aux orchidées.
Nous avons aimé visiter le Temple de la Dent à la tombée de la nuit pour en apprécier les éclairages (part contre, à l’intérieur, voir le coffre avec la dent de Buddha n’avait pas grand intérêt pour nous et l’attente était trop longue pour les enfants).
Kandy c’était l’occasion de faire du shopping. Admirer les batiks, faire ses emplettes de thé et boire un verre dans un café à l’architecture coloniale…
Nous n’avons passé qu’une nuit à Kandy mais nous aurions dû au moins y passer une nuit de plus. Pour atteindre Kandy, nous avions emprunté le très beau trajet en train depuis Ella…
Quelques bonnes adresses :
- L’Empire Café : pour prendre un cocktail de jus de fruits avec un délicieux pancake (seul hic : service très lent)
- The Garden Café : une petit cantine très locale, très typique, sans charme mais très bon et super pas cher.
- Mlesna : superbe boutique de thé avec un très grand choix !
- Et dans les environs ? Au milieu de plantations de thé une adresse de charme à ne pas manquer !
Vous avez aimé la balade ?