Maman Voyage

Nuit au cœur d’une plantation de thé au Madulkelle Tea & Eco Lodge

Je vous ai déjà montré quelques photos du Madulkelle Tea & Eco Lodge sur Instagram : un lieu inoubliable, une halte très nature au cœur d’une plantation de thé dans la région de Kandy. C’est la deuxième fois que nous testons le glamping en famille et nous adorons le concept ! Le glamping est la contraction de « glamour » et de « camping » donc au programme c’est du « camping » mais en version « charme et grand confort » !

Au Madulkelle Tea & Eco Lodge, nous avons dormi sous une grande tente dans le style safari, très haute, bien fermée, avec à l’intérieur du joli mobilier sri-lankais, un lit king size, des couchages pour les enfants et une vraie salle de bain en dur ! La déco dans le lodge est très réussie, très chaleureuse ; le bois domine. En plus, chaque tente possède sa propre terrasse avec une vue sur la montagne et les plantations. La suite « honey moon » a même une petite piscine privée !

Côté paysage, tout le site profite d’une position privilégiée avec notamment une vue époustouflante vers la grande piscine à débordement et les montagnes en toile de fond. J’ai adoré observer la nature à toute heure de la journée. Le lever du soleil était magique. Le propriétaire nous a dit qu’il n’était pas rare d’apercevoir des daims. Pour notre part, nous avons eu la chance de voir un aigle noir planer au dessus de la plantation. Et vers le haut de la propriété, on a croisé des singes et quelques chèvres curieuses (ou amatrices de thé !).

Les lodges (11 au total)

c’est beau même avec nuages…

  et sans nuages !

     La vue depuis le Spa (non testé ! Next time !)

Dans la journée, on est saisi par le paysage et tous les dégradés de verts. Le soir, on enfile un petit gilet, l’herbe est fraîche. On passe par le potager bio pour se rendre au restaurant dans une ambiance tamisée. L’accueil, le bar et le restaurant sont situés dans un même espace très design avec des peintures réalisées par le propriétaire, de belles affiches, des meubles locaux et même une cheminée où il est agréable de prendre un verre en fin de soirée. D’ailleurs, nous avons testé les cocktails et ils sont juste excellents ! Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis amatrice de cocktails donc croyez-moi, là c’était top ! J’ai particulièrement aimé les recettes créées par la maison à base de thé of course !

Comme les lodges se situent dans un endroit isolé en pleine nature, tous les hôtes dînent au restaurant qui propose un menu entrée-plat-dessert très intéressant avec des recettes inspirées de la cuisine locale mais pas seulement : c’est fin, inventif et de très bonne qualité. Les légumes viennent du potager. Le petit déjeuner est délicieux : que des produits frais servis sur une terrasse baignée de lumière !

L’environnement est superbe et l’hôtel s’engage à le respecter : respect de la nature mais aussi et surtout des communautés qui vivent dans les alentours. Par exemple, sur chaque réservation, un dollar est reversé pour l’aide et le développement de projets locaux.

***

Pendant notre séjour au Madulkelle Tea & Eco Lodge il y avait quelques familles pour le plus grand bonheur des enfants ! Ticoeur a sympathisé avec une petite franco-allemande (et oui, comme lui !) et a donc décrété que cet hôtel était le meilleur du séjour car il y avait tente, piscine ET copine ! Il a trouvé amusant de dormir sous une grande tente d’aventurier ! Les enfants ont aimé parcourir les petits chemins qui traversent la plantation.

Pour un séjour en amoureux, l’endroit serait évidemment idéal également ! C’est si romantique, si beau et la nuit venue quelle myriade d’étoiles dans le ciel ! Je pense que c’est typiquement le genre d’endroit où j’aurais aimé qu’on me demande en mariage (mon chéri avait choisi la Grande Arche de La Défense ! 😉 mais bon, y a pas beaucoup de jolies plantations de thé à Paris !).

Un grand merci à toute l’équipe pour l’accueil et tout particulièrement à Philippe, le propriétaire qui nous a bien conseillés sur les balades et qui nous a parlé de son prochain projet d’hébergement (chut ! Je dis rien mais le concept est top ! Hâte de revenir pour tester !).

La plus longue balade que nous ayons faite est celle qui mène à la fabrique de thé Hatale où il est possible de faire une visite gratuite. Les enfants ont bien marché à travers les plantations pendant 1h30 ! Je suis fière d’eux ! Nous nous sommes légèrement égarés mais les ramasseuses de thé nous indiquaient le chemin dès que je disais « hatale ». Au retour, nous avons pris un tuk-tuk car sinon la montée aurait été trop sportive pour notre petite équipe ! Le soir venu, tout le monde a bien dormi !

Alors ? Charmés par l’expérience glamping au milieu du thé ?

Madulkelle Tea & Eco Lodge
Madulkelle, Kandy, Sri Lanka
+94 81 3 801052

Cet hébergement est membre du label Tempting Places qui propose un choix de boutiques-hôtels d’exception à travers le Monde.

Quitter la version mobile