La Principauté d’Andorre pour des vacances en famille cet été vous y avez pensé ? Vous connaissez déjà ? Quand j’étais petite, nous avons passé plusieurs étés près de Perpignan et nous allions souvent à Andorre, juste une journée pour faire des emplettes. Mais Andorre n’est pas qu’une destination pour le shopping, c’est surtout une destination très nature que j’espère mieux découvrir.
Voilà par exemple, le programme que je prévoirais pour un séjour en famille cet été :
- Assister au dernier spectacle du Cirque du Soleil : Storia, présenté du 4 juillet au 1er août 2015 à Andorre. Places debout gratuites et places assises à 15€.
- Partir pour de petites randonnées en famille : nombreuses sont les options de balades en forêt dans les trois parcs naturels protégés : dans la vallée du Madriu-Pedrafita-Claror (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco), dans le parc naturel de la vallée de Sorteny (où cohabitent 700 espèces de fleurs et de plantes) et dans le parc naturel des vallées du Comapedrosa (où se trouve le sommet le plus élevé d’Andorre qui culmine à 2 942 m d’altitude). Je suis particulièrement attirée par une marche vers les lacs de Tristainia parce qu’en rando c’est chouette d’avoir un objectif et un lac c’est une bonne motivation !
- Visiter Naturlandia : un parc animalier situé à Sant Julià de Loria pour rencontrer la faune et la flore des Pyrénées et débuter le tir à l’arc ou le golf. Les plus grands peuvent parcourir le plus grand sky trail d’Europe (accrobranche).
- Inscrire les enfants à l’activité mushing proposée à Vallnord (chiens de traineau avec traineau à roues pour la version été)
- Visiter le Pekepark car Ticoeur et Titpuce sont fans de ponts et tyroliennes. Les plus grands peuvent faire du quad ou du buggy.
- Ou encore le Family Park de Canillo à Grandvalira pour son circuit découverte de la nature et ses attractions (toboggans, passerelles, ponts suspendus, kayak…)
- Suivre le circuit des églises romanes pour une balade culturelle et architecturale. On trouve 44 églises romanes en Andorre.
- Et encore beaucoup d’autres possibilités pour les familles !
Informations pratiques pour se rendre en Andorre :
- En voiture, la Principauté d’Andorre est à 196km de Toulouse, à 128km de Perpignan, à 200km de Barcelone
- En train : gares de l’Hospitalet-près-l’Andorre ou de Matabiau (Toulouse) ou encore de Barcelone-Sants
- En avion : aéroports de Rivesaltes, de Toulouse-Blagnac, de Carcassonne ou encore de Barcelone.
Vous connaissez déjà Andorre ? Des conseils à partager ?
7 réponses à “L’Andorre en été, vous connaissez ?”
Non mais Andorre, c’est pas que le Pas de la case où on peut acheter de l’alcool et des cigarettes? 😉
Je ne suis jamais allé à Andore mais cette destination a l’air très jolie autant en été qu’en hiver !
tu sais ce qu’on dit ? l’histoire du cordonnier le plus mal chaussé etc. … bah je n’y ai pas mis les pieds en 12 ans que j’habite à perpignan ! par contre j’y suis allée deux hivers de suite qd j’habitais à paris pour aller skier … allez comprendre ma bonne dame ! enfin grâce à ton post ça me donne envie d’y voir ce qui se passe de plus près ! et même pas pour les cigarettes … je fête mon 5ème mois sans tabac yeahhh
oh oui c’est trop bien Andorre, et il y a de ces paysages de montagne … complètement fous ! mais je suis d’accord le Pas de la Case ce n’est pas très chouette !
Je suis d’accord, l’Andorre côté nature c’est très joli (quoique le shopping est bien aussi !). Habitant Toulouse depuis petite, j’y suis allée souvent. Une bonne adresse pour se loger : Hôtel « Os de civis », un lieu au bout du monde, pour entendre le son du silence… Un coup de coeur et un souvenir d’enfance 😉
Merci pour cette adresse ! A bientôt !
Je ne suis jamais allé à Andore mais cette destination a l’air très jolie autant en été qu’en hiver !