3verres1bib_banner2
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Roadtrip de 10 jours dans le sud-ouest de l’Australie
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Pourquoi voyager avec ses enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Où randonner en France avec de jeunes enfants ?
Une semaine en famille dans le Kent
Une semaine en famille dans le Kent
Alberobello, la ville des trulli (Italie)
Alberobello, la ville des trulli (Italie)

Souvenirs d’Edimbourg

Comme aujourd’hui je pars à la découverte du Yorkshire, j’avais envie de rester dans la thématique Grande-Bretagne en vous proposant quelques photos d’Edimbourg prises lors de notre voyage en Ecosse avec enfant, en août 2010 quand Ticoeur avait 11 mois. Je vous avais alors montré des images des Highlands, surtout de la superbe Isle of Skye et des alentours de Glencoe. Or, nous avons quand même passé deux jours à Edimbourg à notre arrivée, l’occasion de belles balades dans la capitale écossaise. Nous y étions par hasard au moment du festival « The Fringe », festival des arts de la rue donc il y avait de l’ambiance ! Nous avons sillonné la vieille ville d’Edimbourg jusqu’au château et nous nous sommes baladés à Dean Village le long d’une rivière. Enfin, pour admirer la ville vue d’en haut, nous sommes montés au Arthur’s seat (1h)…

Edimbourg avec enfant

 

Edimbourg en famille

 

Edimbourg avec bébé

Edimbourg en famille

Edimbourg avec bébé

Edimbourg avec enfant

Edimbourg avec bébé

Edimbourg avec enfant

Edimbourg avec bébé Edimbourg avec bébé

Edimbourg en famille

 

Edimbourg avec bébé

Côté restaurants nous avons découvert deux bons restos : Chez Marlayne (restaurant français avec des touches écossaises) et Always Sunday (pause gourmande en plein centre historique). Pour une prochaine fois j’ai noté les bonnes adresses partagées par Virginie sur son blog a taste of my life.

Côté hébergement, nous avions opté pour une petite chambre dans une auberge de jeunesse située à 20 minutes du centre (Globetrotter Inn). La chambre était minuscule et ce n’était pas le grand confort mais le cadre était superbe, avec un immense parc tout autour de l’auberge de jeunesse. De plus, des navettes gratuites et fréquentes permettaient d’aller au centre sans soucis. Voici l’auberge :

Edimbourg avec enfant

A tout ceux qui cherchent encore où passer les vacances cet été avec de jeunes enfants, je conseille vraiment l’Écosse en famille : c’est magnifique et vous n’aurez pas trop chaud ;-). Je vous laisse relire les détails de notre voyage en Ecosse avec bébé si cette destination vous tente !

Et vous, envie d’une escapade à Edimbourg en famille ?

,
bonnes adresses Edimbourg, deux jours à Edimbourg, Ecosse, Edimbourg avec bébé, Edimbourg avec enfant, Edimbourg en famille, Europe, Grande-Bretagne, photos d’Edimbourg, Royaume-Uni, voyage en Ecosse, weekend à Edimbourg

9 réponses à “Souvenirs d’Edimbourg”

  1. Et ben dis donc, à voir vos photos, vous en avez fait du chemin à Édimbourg en seulement une journée. J’adore cette ville. J’y suis chaque fois allé au mois d’août, pendant la saison des festivals (juste pour l’ambiance, je n’ai jamais assisté aux festivals). Et la balade su Arthur’s Seat est fantastique. Vous n’avez pas goûté les scones ?

  2. Hi ! Parfait ton post sur Edimbourg! il tombe à pic, nous partons vendredi après-midi pour… Edimbourg 😉 !!! Nous habitons Londres 😉 donc après l’école des 3 kids, hop, on saute dans la voiture, direction Edimbourg, où nous ferons un stop d’une journée pour visiter cette ville le samedi. Ensuite direction Inverness et les Cairngorms Mountains pour la semaine ! (les petits anglais ont une semaine de vacances) . donc Merci pour tes photos, ça me donne déjà un avant-gout ! Chouette ! A bientôt, et bonne visite en UK 😉

  3. Une de mes amies a vécu à Édimbourg et elle a beaucoup aimé ! C’est vrai que l’architecture y est très belle, mais j’avoue que le froid me fait un peu peur…

  4. En 2010, nous avons aussi passé nos vacances d’été en Écosse et j’avais adoré ! Nous avions aussi passé une journée à Edimbourg avant de partir à la découverte des Highlands. C’était au moment du Pipefest, le festival de la cornemuse.

  5. Jolies photos! Ça me rappelle des souvenirs de mon voyage à Edimbourg il y a une dizaine d’années ! Nous aussi on y était par hasard lors du Fringe Festival ! Du coup, tu n’as pas trouvé l’accent écossais trop dur à comprendre? Moi si, et pourtant l’anglais est ma langue maternelle (mais de la variété américaine, alors peut-être ceci explique cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.