Maman Voyage

Notre semaine au lac de Lugano

La région des lacs c’était depuis longtemps sur ma liste : lac de Lugano, lac de Côme, lac Majeur, lac de Garde et les autres… Un coin que je ne connaissais pas encore. Fin août, nous nous sommes posés une semaine au bord du lac de Lugano avec les enfants et les grands-parents. Le lac de Lugano se trouve à la frontière entre la Suisse et l’Italie. Notre maison était du côté suisse, à 6km de la frontière italienne, directement sur le lac. Loger à la frontière a quelque chose d’amusant car on la traverse plusieurs fois dans la journée selon les visites envisagées. Au final, on a dû passer 50% du temps en Suisse et 50% du temps en Italie : des vacances italo-suisses !

Âge de Ticoeur : presque 6 ans
Âge de Titpuce : 3 ans et demi

Pendant cette semaine sur le lac de Lugano nous nous sommes organisés une escapade d’une journée à Milan pour visiter l’Expo Universelle et nous avons passé une autre journée au bord du lac de Côme (je vous en parle prochainement). Aujourd’hui, je vous présente les bords du lac de Lugano car c’est le coin que nous avons le plus exploré.

A voir/à faire au bord du lac de Lugano :

L’église Santa Croce

Notre ponton

Plage à Porto Ceresio

En dehors de nos balades autour du Lac de Lugano, nous ne nous lassions pas de notre terrasse dont la vue était magique du matin au soir…

    

Informations pratiques :

Nos bonnes adresses (côté italien donc !)  :

Et vous ? Vous connaissez le Lac de Lugano ?

Quitter la version mobile