Sortie en amoureux : cocktails sur les toits de Paris
Mon chéri m’a emmenée prendre un verre en amoureux sur le toit-terrasse de l’hôtel Holiday Inn Notre-Dame. Le bar s’appelle le 43 up the Roof. La vue est magique même si nous n’avons pas vraiment eu de chance avec le ciel plutôt gris. La carte des cocktails est restreinte ; on y retrouve des classiques bien exécutés. J’ai beaucoup aimé ma margarita. Attention : il faut réserver longtemps à l’avance pour avoir une place sur cette terrasse ! Aussi, elle n’est ouverte que si la météo le permet et elle ferme en hiver. Depêchez-vous donc si vous souhaitez encore avoir une chance d’y aller. En tout cas, c’est une des plus belles vues sur la Capitale que je connaisse ! Une vue à 360 degrés !
Musée avec les enfants : l’expo XYZT est une merveille !
Je vous recommande très fortement l’expo XYZT au Palais de la Découverte ! Un gros coup de cœur ! C’est pas bien grand mais on y passe du temps car les enfants sont fascinés par ces expériences visuelles, interactives et virtuelles. On joue avec les images, avec le mouvement, avec les lumières. Nous y sommes allés un samedi matin à l’ouverture et c’était tranquille, ce qui est plus pratique pour profiter de chaque expérience.
Jusqu’au 3 janvier 2016 au Palais de la Découverte.
Cinéma avec les enfants :
Avec Ticoeur, nous sommes allés voir une avant-première de Mini-Héros à La Géode. La dernière fois que j’ai mis les pieds à la Géode j’étais moi-même enfant ! Comme moi à l’époque, Ticoeur a été intrigué et charmé par cette immense sphère et par ce « cinéma un peu bizarre ». Il a beaucoup aimé le film. C’est un documentaire amusant car on y suit la vie d’un tamias (sorte d’écureuil) et d’une souris sauterelle juste avant l’hiver. On y découvre les difficultés de ces petits animaux, on les vit avec eux et on apprend que ces mini-héros sont plus rusés que certains de leurs ennemis, plus gros qu’eux (une morale qui plaît bien à mon Ticoeur !). C’est un beau film intéressant que je conseille pour les enfants à partir de 6 ans. La 3D est particulièrement bien réussie. On dirait que les champignons, les feuilles, les glands sont devant notre nez. Quand il pleut on a envie d’ouvrir un parapluie. Le travail de deux ans pour le tournage de ce documentaire a dû être monumental pour réussir les prises de vues de ce mini-monde !
Mini-Héros à La Géode à partir du 7 octobre.
Cinéma :
De mon côté, je suis allée à l’avant-première du film Le Grand Jour de Pascal Plisson. Si vous avez aimé le documentaire Sur Le chemin de l’école, vous allez adorer Le Grand Jour ! L’équipe du film a choisi de suivre quatre enfants au quatre coins du Monde : un boxeur à Cuba, une étudiante en Inde, un apprenti Ranger ougandais et une future contorsionniste en Mongolie. Pendant des mois, l’équipe a suivi ces enfants dans la préparation de leur grand jour : combat, examen, audition… Le documentaire est très touchant car il véhicule un message d’espoir : des enfants de milieu défavorisé font tout leur possible pour réaliser leurs rêves. Pendant l’avant-première, les enfants étaient présents donc c’était encore plus émouvant de les voir parler de leurs expériences et de leur accomplissement… Seule la partie de l’histoire sur la petite contorsionniste n’est pas facile à regarder car pour nous, il n’est pas évident de s’imaginer que cette profession soit un idéal. Sinon, tous les autres parcours m’ont beaucoup plu. Pour l’occasion, j’avais pu proposer à cinq lectrices du blog de m’accompagner : une très belle soirée comme j’aime, riche en rencontres ! Merci Marine, Marina, Marion, Magalie et Virginie pour votre compagnie ! Enfin, la projection avait lieu dans le superbe palace parisien : Le Royal Monceau. Un cadre rêvé et une salle de cinéma d’un grand confort !
Le Grand Jour : sortie mercredi 23 septembre. A voir !
Pas de théâtre ce mois-ci mais je vais me rattraper le mois prochain : j’ai pris des places pour Démons avec Romain Duris ! J’ai hâte !
Et vous ? Des sorties sur Paris à conseiller ?