Dans un mois exactement nous commencerons notre Tour du Monde. Départ le 1er janvier pour Hanoï. Or, nous n’avons pas beaucoup avancé dans nos préparatifs depuis le mois dernier. En plus, décembre va passer très vite avec les fêtes. Nous serons d’ailleurs en Allemagne pour Noël. Ce sera notre dernier voyage avant le grand départ. Autant dire que cette année notre calendrier de l’Avent est également un compte à rebours avant notre Tour du Monde.
En novembre, qu’avons-nous fait pour préparer notre Tour du Monde ?
Santé :
- Nos vaccins sont à jour. Il manquait la 2iè injection du vaccin hépatite A pour les enfants et le rappel du DTP Polio pour Ticoeur. Par contre, nous n’avons pas tranché sur l’utilité dans notre cas du vaccin contre la typhoïde et du vaccin contre la fièvre jaune (par rapport à notre itinéraire). Nous allons demander conseil à un deuxième médecin.
- J’ai réussi à voir l’ophtalmo qui a renouvelé mon ordonnance de lentilles. Au début j’ai eu peur quand la secrétaire m’a annoncé que le premier rendez-vous possible était pour mars 2016. Finalement j’ai appelé tous les jours et j’ai profité d’une annulation pour me glisser dans l’agenda chargé du médecin (c’est fou dès qu’on veut voir un spécialiste à Paris c’est l’enfer !). Bref, je vais pouvoir acheter mon stock de lentilles pour 8 mois.
Déménagement :
- J’ai fait quelques cartons (16 exactement) donc autant dire que nous sommes loin d’avoir tout emballé.
- J’ai déjà commencé à prêter certaines affaires à des amis, des lectrices et des blogueuses. Je cherche encore des personnes qui voudraient utiliser notre remorque vélo et/ou nos sièges-vélo en notre absence.
L’école :
- Pour que Ticoeur s’entraîne à lire, nous emportons dans nos valises de petits livres que Maman on bouge nous a offerts (merci, merci !), notamment la collection « Mes premières lectures » de Nathan.
- J’ai reçu le courrier de l’Académie qui a bien pris note de notre projet et de notre engagement à gérer l’école sur les routes.
L’itinéraire :
- Je vous rappelle les premières étapes : Vietnam – > Birmanie – > Australie – > Nouvelle-Zélande.
- Nous ne réservons pas d’avions au-delà de la Nouvelle-Zélande pour l’instant car nous souhaitons rester libres de changer de route selon nos envies.
- Nous avons été ravis d’apprendre le résultat des élections en Birmanie. Ce pays reste donc sur notre itinéraire.
Que reste-t-il à préparer avant notre départ en Tour du Monde ?
Tout le reste ! En relisant la to-do list du mois dernier j’ai le vertige : assurances, permis de conduire pour mon chéri, démarches administratives,… Encore tout à faire ! Il faut dire que dernièrement, comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas le moral. Cela n’aide pas à se motiver… Moi qui rêvais de profiter un maximum de Paris avant notre départ…
Au lieu de finir sur une note pessimiste et sur la longue liste des choses qu’il nous reste à faire, je préfère vous proposer un petit cadeau. Et oui, c’est quand même bientôt Noël, premier jour du mois de décembre oblige… Et donc :
Un cadeau à gagner pour des enfants voyageurs :
Je vous propose un lot en rapport avec les voyages bien sûr. Mon Ticoeur est fan des drapeaux. Il demande toujours quel est le drapeau des pays dont il entend parler. Avec ce jeu Drapeaux du Monde les enfants peuvent apprendre un maximum de drapeaux et de capitales tout en s’amusant. En plus il est possible de jouer seul ou à plusieurs et il existe différents niveaux de jeux (à partir de 6 ans pour le niveau le plus simple). Pas mal non ? Un jeu de société parfait pour les voyageurs en herbe et les fans de géographie. Comment participer pour tenter de gagner ce cadeau ?
- Laissez un commentaire en bas de cet article en m’expliquant pourquoi ce jeu vous intéresse et à qui vous comptez l’offrir.
- Suivez nos aventures sur la page Facebook de Maman Voyage si vous êtes fan.
- Le/La gagnant(e) sera annoncé(e) sur le blog vendredi 4 décembre à minuit.
Bonne chance à tous ! Et je retourne à mes cartons !
EDIT du 5 décembre 2015 : Merci à tous pour vos participations. C’est PLUME qui remporte le jeu. Merci de m’envoyer ton adresse par mail (voir contact à droite).