Maman Voyage

Les coulisses de notre Tour du Monde en famille : déjà 5 mois !

Le 1er juin, nous avons fêté la fin de notre 5iè mois de voyage en famille. Clairement, si je devais qualifier ce 5iè mois de voyage autour du monde, je dirais que c’était le mois du ralentissement. Au mois de mai, nous avons ralenti notre rythme de voyage. Ce n’est ni mieux ni moins bien : c’est venu naturellement et je crois que tout voyage a ses phases : parfois on aime avoir un rythme soutenu et parfois on a envie de se poser. Précédemment nous sommes souvent restés 4 jours à chaque endroit (à part nos 8 jours à Sydney) et là nous avons fait plusieurs étapes d’une semaine. A chaque phase et à chaque personne correspond un rythme et quand on voyage avec des enfants on a de toute façon tendance à voyager plus lentement que seul ou en couple. Pour nous en tout cas, le changement de continent, notre arrivée en Amérique Latine a coïncidé avec une envie de ralentissement. On apprécie les paysages, le calme, avoir le temps dans les petits villages du nord de l’Argentine… On joue davantage à des jeux de société, Ticoeur étudie un peu plus et moi cela me permet aussi de travailler et de lire.

Les moments forts côté destinations ont été :

Petit rappel d’où nous étions au mois de mai :

Du côté des enfants :

Quoi de neuf du côté des enfants durant ce 5iè mois de Tour du Monde ?

Du côté des parents : 

L’école en voyage :

Les petites galères : 

Rien d’important heureusement ! La santé est au rendre-vous ! Voici les tout petits soucis :

Les rencontres : 

A Bali, nous avons eu la chance de passer notre dernière journée avec Bianca et sa petite famille. J’aime beaucoup son blog : La Grande Déroute et donc j’avais hâte de la rencontrer en vrai. Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps en commun à Bali car les enfants semblaient bien s’entendre ! A une prochaine on espère, au Québec, à Paris ou ailleurs !

En Argentine nous n’avons croisé aucune famille de voyageurs (c’est la première fois depuis le début de notre Tour du Monde !). Heureusement, il y a eu quelques rencontres avec des enfants argentins : dans notre auberge de jeunesse à Salta il y avait un groupe de jeunes gymnastes qui logeaient là le temps d’une compétition locale et elles ont passé chaque soir avec Ticoeur et Titpuce malgré la barrière de la langue. C’était mignon d’ailleurs car elles utilisaient google translate pour communiquer avec nos enfants. En tout cas elles étaient adorables du haut de leur 10 ans ! De même, dans un village près de Salta, la propriétaire d’un hostal avait des enfants de 5 et 7 ans qui ont bien joué avec Ticoeur et Titpuce.

On espère quand même croiser prochainement des familles voyageuses pour la fin de notre séjour en Argentine ou sinon au Brésil. A suivre !

Voilà pour les nouvelles en direct de notre Tour du Monde. N’hésitez pas si vous avez des questions !

 

Quitter la version mobile