Pour les vacances de février nous partirons à Barcelone en famille, avec les enfants mais aussi avec les grands-parents. Je connais bien Barcelone que j’ai pu découvrir en diverses occasions : week-ends en amoureux, voyage entre copines et séminaires d’entreprise. Mais j’avoue être ravie à l’idée de retourner dans cette ville que j’aime tant avec mes petits chéris. Ce sera un autre regard sur la ville, un autre rythme et de belles vacances j’en suis certaine.
Les endroits où nous pensons emmener Ticoeur et Titpuce :
- MontJuic où nous irons en téléphérique et où nous ne manquerons pas le musée Miró car Ticoeur a découvert cet artiste le mois dernier avec sa maîtresse.
- Le Marché de la Boqueria : toujours un plaisir pour les yeux et pour les papilles.
- Parc Güell avec les sculptures folles de Gaudi qui intrigueront sans doute les enfants.
- Parc de la Ciutadella : me semble adapté pour les jeunes enfants (zoo, barques, jeux, animations).
- Le parc d’attraction Tibidabo : pour le coup, je ne connais pas. Quelqu’un le conseille ?
Les endroits que nous avons beaucoup aimés mais où ne nous retournera pas forcément cette fois-ci avec les enfants :
- Casa Batllo encore une architecture de Gaudi totalement incroyable !
- Casa Mila : un peu moins fascinante je trouve mais très originale, avec une très belle vue sur les toits.
- La Cathédrale, surtout pour le petit cloître très végétal et plein de charme.
- Le Palau de la musica : très bel intérieur, avec un son épatant. L’idéal est d’y aller pour un concert.
- Le quartier El Born et la jolie cathédrale Santa Maria del Mar : plein de restos, bars à tapas, super ambiance le soir.
- Faire un tour en voilier dans la baie de Barcelone… magique !
Enfin, tout bêtement, nous ne sommes jamais rentrés dans la Sagrada Familia donc cette fois-ci c’est au programme d’autant plus que l’appart que nous avons trouvé est juste à côté. Hâte de découvrir l’intérieur de cette folie de Gaudi !
***
Nos bonnes adresses à Barcelone :
- El Rovell : dans le quartier El Born: C/Argentería, 6, Barcelona. T:+34 93 269 04 58 (faut souvent attendre pour pouvoir manger comme dans beaucoup de resto à Barcelone). Sans doute pas simple en famille.
- La Fonda : immense resto de poissons au port olympique (y aller le midi, c’est rempli de familles locales).
- Orio : pour manger des pintxos (tapas sur pics). Un resto dans la quartier Gothic (c/ Ferran, 38_08002 Barcelona) et un autre à El Born (Av. Francesc Cambó, 23 Barcelona).
Et bien sûr, nous espérons trouver d’autres adresses, notamment des restos kid friendly !
***
Que j’ai hâte de retourner à Barcelone, de montrer cette ville aux enfants et d’y fêter deux anniversaires : celui de ma puce et le mien. Mon chéri a réservé quelques endroits sympas pour marquer le coup dignement et en amoureux (mes beaux-parents garderont les enfants) le jour de mes….&@!?§… ans (on ne compte plus !).
Une constante de mes voyages à Barcelone c’est que j’y suis toujours allée en hiver et que j’y ai toujours trouvé un grand soleil donc j’espère que nous profiterons de la même météo dans trois semaines. Enfin, pour la première fois nous allons sortir de Barcelone quelques jours et explorer un peu les environs en voiture le long de la côte pendant que mes beaux-parents continueront les visites culturelles dans la capitale catalane.
***
Si vous êtes déjà allés à Barcelone avec de jeunes enfants je veux bien vos conseils en commentaires sur ce qui a plu ou pas à vos p’tits chéris !