Ma puce et moi sommes nées à 2 jours d’intervalle (le 12 et le 14 février) avec quelques années entre nous bien sûr ! Cette année, c’est à Barcelone que nous avons soufflé nos bougies. Quand je pense que l’an dernier à la même époque nous étions en Australie ! Vous vous souvenez ? Ah qu’il me paraît loin notre Tour du Monde ! Mais bref, Barcelone c’est très très bien aussi, d’autant plus qu’à part le jour de l’anniversaire de Titpuce, nous avons eu un grand soleil !
Comment avons-nous marqué le coup ? Pour Titpuce un des jolis cadeaux c’est qu’Omi et Opa sont arrivés d’Allemagne pour nous rejoindre à Barcelone à l’occasion des 5 ans de notre princesse. J’avais réservé un appart avec vue sur la Sagrada Familia donc côté décor c’était quand même la grande classe de souffler ses bougies avec cette folie architecturale sous nos yeux. Titpuce avait emmené son déguisement de fée dans nos valises, parce OUI, nous voyageons léger (nous n’avions encore une fois que deux valises cabines !) mais il y a quand même des essentiels pour faire plaisir à ma chérie ;-).
Après avoir enfilé son déguisement, Titpuce a eu un court moment de déception : elle pensait que ses copines de classe allaient débarquer à Barcelone au moment du gâteau… Elle n’avait pas compris que les petites invitations que nous avions distribuées à l’école avant de partir étaient pour notre retour… Heureusement, le sourire est vite revenu sur son visage quand elle s’est retrouvée devant les bougies. Elle était si fière d’avoir 5 ans !
Elle m’a fait rire aussi quand elle a déclaré qu’elle était une grande fille maintenant mais que lundi, de retour à l’école elle voudrait quand même rester dans la classe des moyens ;-). Néanmoins, elle nous a prouvé qu’elle était devenue une « plus grande » fille car elle a sacrément bien marché dans Barcelone ! Pourtant, d’habitude, marcher en ville n’est pas du tout son truc (elle préfère 4h de rando au milieu de l’Australie ;-)).
***
Et mon anniversaire ? Comme toujours cela tombe pendant la fête des amoureux donc je ne suis pas fan d’aller au restaurant ce soir-là car c’est souvent l’arnaque côté « menu de la Saint Valentin » et tout le monde est là pour ça donc cela ne fait pas trop anniversaire pour moi… A la place, nous sommes allés au Spa et quel Spa ! C’est un ami qui m’avait donné l’adresse (Spa Aire, Paseo Picasso, 22, Barcelone) et nous n’avons pas été déçus ! Le cadre est superbe avec des lumières tamisées, des bains dans de jolies salles voûtées, une ambiance à la fois orientale et romaine je dirais et puis un personnel très pro… En tout cas c’était un beau cadeau ! (Et apparemment il y a un Spa Aire qui va ouvrir à Paris en 2018 : à surveiller !).
Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez que je me demandais si on trouverait un bon pâtissier pour acheter nos gâteaux d’anniversaire à Barcelone car je n’ai jamais eu l’impression que la pâtisserie soit un point fort en Espagne. Et bien, nous avons trouvé une excellente adresse que je partage ici au cas où vous auriez besoin d’acheter un bon gâteau dans le quartier de la Sagrada (c’est notre hôte Airbnb qui m’a donné l’info) : Turro, Plaça de la Sagrada Família, 3, Barcelone. Peu de choix mais c’était délicieux (je recommande le gâteau au citron).
***
Voilà ! C’est ainsi que ma puce et moi avons pris une année de plus, fêtant encore une fois nos anniversaires à l’étranger. Nous avons bien profité de Barcelone en famille et donc je vous reparle très vite de nos aventures espagnoles avec les enfants. Bon week-end à tous !
***
7 réponses à “Deux anniversaires fêtés à Barcelone”
Très sympa! Moi aussi, j’aime bien être à l’étranger pour mon anniversaire ;-)!
Barcelone est une ville très agréable, les français en raffolent, ce qui commence à soûler les Espagnols, je crois. C’était plus sympa il y a 10 ans (et avant), quand il y avait moins de monde. Les toulousains partaient souvent pour le week end, ce n’est pas très loin. Maintenant, c’est toute la France qui débarque!
Ca fait plusieurs années que je n’y suis pas retournée, il me tarde de voir la Sagrada qui a bien avancé.
Il n’y avait pas plus de monde qu’il y a 10 ans j’ai trouvé mais en même temps l’hiver n’est pas la haute saison… AH oui la Sagrada a bien avancé !
Oh trop bien le spa je note l’adresse pour la prochaine fois ????
Oui un bel endroit et tellement moins cher que les Spa parisiens !
C’est cool ca de pouvoir fêter vos anniversaires à travers le monde, chaque bougie supplémentaire est unique ! Ma demoiselle a moi est née le 16 février, pour le moment on fête chaque année son anniversaire au ski, au chalet de ma belle famille !
Pas mal non plus !
De très beaux moments rien que pour vous, à Barcelone en plus, c’était le top!