Vous connaissez mon amour pour la Grande-Bretagne. L’Ecosse tient une place toute particulière dans mes souvenirs car c’est là que nous avons passé nos premières grandes vacances d’été en famille quand mon Ticoeur avait 11 mois (voir notre article : L’Ecosse avec bébé). C’était déjà en août 2010 donc il est temps de retourner dans cette région si verdoyante, apaisante, vallonnée, sauvage et culturelle à la fois, destination parfaite pour un voyage avec enfants car on y trouve tout le confort possible et une grande qualité d’accueil : nous avons d’excellents souvenirs de toutes ces chaises hautes dans les restaurants et de super espace jeux-enfants dans les pubs !
Dans ma tête encore plein de belles images des paysages écossais avec un gros coup de cœur pour Isle Of Skye !
Résumé de notre périple en Ecosse :
En 10 jours, nous avions eu le temps de voir Edimbourg et Glasgow côté villes, de randonner autour de Glencoe, de traverser une bonne partie des Highlands et de profiter de la superbe île de Skye. Nous avions choisi l’Ecosse car Ticoeur était encore bébé et donc nous souhaitions ne pas partir trop loin et ne pas avoir de températures trop élevées (nos vacances tombaient en août). Et la pluie ? Et bien très peu voyez-vous : un jour avec des averses mais sinon que du soleil ! Je vous invite à relire mon billet sur notre voyage en Ecosse avec bébé.
Quel programme si nous retournons en Ecosse ?
Nous aimerions découvrir d’autres îles comme Isle of Arran, Isle of Mull et l’île d’Islay, réputée pour son whisky ;-). D’ailleurs, un ami nous conseille toujours de participer un jour à la Fête du Whisky qui a lieu en mai chaque année. Cela me tente beaucoup mais ce serait alors pour un voyage sans enfants !
En fait, pour faire plaisir aux enfants et voir des milliers de Vikings, j’aimerais assister au Festival Up Helly Aa à Lerwick, sur les îles Sheltand. Ce festival a lieu chaque année en janvier (le dernier mardi) : torches de feu, drakkars, danses, musique…
Toujours sur le thématique Viking il y a le Largs Viking Festival – du 2 au 10 septembre 2017 – un festival qui commémore la bataille de Largs en 1263, entre le roi écossais Alexandre III et le roi norvégien Håkon IV. On peut alors se balader dans un village Viking reconstitué, admirer des démonstrations de fauconnerie avec des chouettes et assister à la reconstitution de la bataille entre vikings. Un feu d’artifice conclut l’événement.
Aussi, cet été, dans la très belle ville d’Edimbourg il y a Le Tattoo, un festival qui a lieu du 4 au 26 août 2017 avec un spectacle de lumières, de danse et de cornemuse, dans le décor enchanteur du château d’Édimbourg.
Vous trouverez aussi d’autres idées de visites en Ecosse sur le site de VisitScotland.
Enfin, une journaliste du Monde a réalisé un très beau reportage : Un regard sur l’Ecosse – à lire sans modération !
Le reportage est complété par de petites vidéos. Celle ci-dessous résume bien 3 choses que j’aime en Ecosse : la faible densité de population, la richesse du patrimoine et le whisky ;-)… (à consommer avec modération pour le coup !).
Alors motivés par des vacances en Ecosse ?
***
*Article proposé en partenariat avec VisitScotland.
4 réponses à “Comme une envie de retourner en Ecosse…”
Je ne connais pas du tout, mais c’est une destination tentante. Il faut dire qu’elle est assez à la mode, je vois des images sur de nombreux blogs!
Oh oui très motivée par un séjour écossais !
Ah, l´Écosse… j´ai a-do-ré!
Bisous
Merci pour ce message. Nous sommes en plein réflexion sur notre destination du mois d’aout avec bebe qui aura 4mois et demi.
Mon mari veut aller en ecosse justement…. Jhesite.
Quel age avait votre bebe ?