Je vous ai raconté nos aventures en Mayenne au fil de l’eau, lors de notre week-end en famille sur la Vélo Francette. Après la Mayenne c’est en Anjou que nous avons continué notre itinéraire à vélo. Nous avons traversé d’agréables petits villages, dormi dans une chambre d’hôte de charme et goûté à des spécialités culinaires locales.
Avec sa vue panoramique, le soin apporté à la déco et sa super piscine, Côté Rivière est une étape pour se faire plaisir et profiter de la douceur angevine dans le village de Grez-Neuville. Il y a une chambre famille mais aussi deux chambres pour des amoureux : spa, massages et jacuzzi au programme dans ce cas-là ! Pour nous, c’était surtout la piscine qui a eu beaucoup de succès auprès de Ticoeur et Titpuce, d’autant plus qu’il faisait très chaud pendant le week-end de l’Ascension.
Pour le dîner, nos hôtes nous ont servi un plateau de spécialités locales. Les gâteaux bleus, en référence aux tuiles bleues des maisons étaient particulièrement épatant !
Le long de la Vélo Francette, j’ai aimé l’ambiance des guinguettes et aussi les scènes de vie telles que les traversées sur des bacs :
Côté visites à ne pas manquer, voici ce que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir lors de nos différents passages en Anjou :
- Terra Botanica : parc 100% famille avec des attractions sur la thématique des plantes et de belles collections végétales.
- L’Abbaye de Fontevraud à l’architecture si élégante.
- La jolie ville de Saumur. Nous avions dormi dans un camping très nature, avec une très belle vue sur la Loire -> relire mon article sur Saumur et ses environs.
- La Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère : une expédition souterraine originale pour découvrir la fabrication des tuiles de la région
- Les nombreux troglodytes : tester des chambres d’hôte ou des restaurants nichés dans des troglodytes.
C’est à Angers que nous avons terminé notre week-end à vélo sur la Vélo Francette.
Une fois encore mon Ticoeur nous a épaté par son énergie ! Je crois bien que l’amour du vélo est héréditaire ! Tout comme la Mayenne, l’Anjou s’est avéré un cadre bucolique idéal pour faire du vélo, tranquillement, au rythme des enfants…
Et vous ? Vous connaissez l’Anjou ?