Maman Voyage

Skier en février ou skier à Pâques : le débat continue !

Pour la toute première fois, nous sommes partis au ski en famille en pleines vacances scolaires de février, à Courchevel plus exactement. Les deux dernières fois nous avions choisi de skier à Pâques, à La Rosière en 2015 et à Valloire en 2017. En 2016, pas de ski car Tour du Monde ;-). Alors, Pâques avait eu ma préférence pour deux raisons essentielles : primo, des températures plus clémentes donc avec de jeunes enfants cela me semblait plus adapté et secondo je n’arrivais pas à réserver un hébergement sympa et abordable en février car c’est sans doute la période la plus demandée et que je m’y suis toujours prise un peu trop tard (vers la Toussaint).

Nos expériences de ski au printemps avaient été concluantes et nous avions eu beaucoup de chance avec les conditions météo : du soleil et de la neige ! Que demander de plus ?

 

Mais cette année, nous avons voulu tenter le ski en février pour diverses raisons :

En partant en février j’avais quand même quelques craintes :

Alors ? Notre semaine de ski en février c’était comment ?

Et le verdict ? Skier en février ou skier en avril ?

Et bien je ne sais pas conclure ! Il y a eu franchement des moments pendant notre semaine de ski où j’aurais préféré être sur une plage en Thaïlande ! En même temps, nous nous sommes vraiment régalés sur les pistes méga enneigées de Courchevel et Ticoeur et Titpuce ont adoré leur semaine de ski ! Donc nous verrons bien ! Le débat février versus Pâques n’est pas clos ! D’ailleurs, dans l’absolu, si je devais choisir un moment pour partir au ski, sans enfants, je choisirais l’option du milieu : mi-mars :-).

Une dernière remarque pour relativiser le débat : avoir la chance de pouvoir s’offrir des vacances au ski c’est déjà beaucoup, alors le choix de la période est clairement un luxe dont nous avons bien conscience !

Et vous, pour le ski en famille vous choisissez plutôt février ou Pâques ?

Quitter la version mobile