Dans le sud de la Grèce, plus précisément dans le sud Péloponnèse, là où les contours du pays ressemblent au pis d’une vache, regardez la « mamelle » du milieu : c’est le Magne. Lors de nos vacances en Grèce, nous y avons passé deux nuits car j’avais lu plusieurs articles qui en vantait la beauté, encore préservée du tourisme… Et c’est bien vrai ! Le Magne, c’est vraiment magnifique et sauvage : nous avons enchaîné les criques et plages à l’eau limpide, turquoise et émeraude. Chaque jour, nous nous sommes baignés en étant souvent seuls sur la plage. Alors, oui, l’eau n’était qu’à 17-18 degrés mais d’après ce que nous ont dit les locaux, même l’été, il y a peu de monde…
Nous nous étions basés dans l’arrière-pays d’Areopoli. C’était idéalement situé pour visiter le Magne. Après, il faut savoir que les routes sont sinueuses et que le moindre petit trajet prend du temps… Donc mieux vaut rester plus de deux nuits (je dirais 3 ou 4), pour faire moins de voiture… Par contre, dans tous les cas, attention au le mal des transports si vos enfants sont fragiles dans les virages, ça va être compliqué… Sinon, direction le Magne sans hésiter ! Nous avons aimé la quiétude de cette région et les nombreux lieux de baignades dans des cadres enchanteurs !
Voici un tour d’horizon pour vous donner envie d’y aller ! Nous avons tourné dans le sens des aiguilles d’une montre…
Notre itinéraire dans le Magne :
- Plage de Skoutari : baignade en arrivant dans le Magne en fin d’après-midi
- Nuit à Drosopigi, tout petit village dans les terres, dans le nord du Magne.
- Plage de Foneas (top baignade !)
- Déjeuner à Stoupa (resto : Akrogiali).
- Village de Limeni (très joli spot pour prendre un café)
- Gerolimenas, petit port.
- Vathia, village dans les terres avec ses vieilles tours…
- Plage de Kokkala (pause photo, baignade la prochaine fois !)
- Plage d’Alipa (super baignade !)
- Plage de Kotronas (pause photo, baignade la prochaine fois !)
- Nuit Drosopigi
- Plage de Skoutari : dernière baignade avant de remonter le Péloponnèse, direction les sites archéologiques !
Je commence par les photos de la mer dans le Magne, de crique en crique, de village en village, de plage en plage…
Quant aux paysages dans les terres, c’est vallonné voire montagneux, c’est très désertique… On aperçoit de temps à autre d’étranges tours en pierres dans la partie sud…
Notre hébergement dans le Magne :
J’avais déniché une jolie maison, typique du Magne, sur Airbnb, à tout petit prix. L’intérieur est simple et la maison est divisée en quatre appartements indépendants. Il y avait donc d’autres familles dans la maison mais chacune à son entrée indépendante et sa terrasse donc ce n’était pas gênant. Nous avons beaucoup aimé les lieux, surtout la vue ! L’emplacement était parfait pour visiter le Magne et le seul restaurant du village était excellent ! Si cette adresse vous intéresse, c’est par ici ! (Si vous n’avez encore jamais utilisé le site Airbnb, utilisez mon lien de parrainage et nous bénéficierons vous et moi de réductions sur nos futurs séjours !
La vue depuis notre chambre (au lever du soleil)…
Alors ? Tentés par le Magne ?