Il y a des endroits dont on n’attend pas grand chose et qui savent pourtant vous surprendre. La New Forest, dans le sud de l’Angleterre en fait partie. Au début, quand j’ai appris que l’endroit le plus connu et le plus réputé de notre région était une forêt, je me suis dit : « bon, ok, c’est pas mal une forêt, c’est toujours bien pour de belles balades en pleine nature ». Franchement, oui, j’aime la forêt mais j’avais pas mal d’images de forêts en tête et je ne voyais pas comment une nouvelle forêt allait me surprendre… Alors, forcément, pour notre première escapade week-end ici en Angleterre nous sommes juste partis à quelques minutes de chez nous pour découvrir cette New Forest. Et bien quelle surprise ! Croyez-moi, il y a forêt et forêt ! A peine notre campervan quittait l’autoroute pour rentrer dans l’immense forêt que nous avons été charmés par les paysages et les couleurs de cette fameuse New Forest. Des arbres bien sûr, mais aussi des prairies vallonées et des colines recouvertes de lavande (et/ou de bruyère ?)… ça commençait fort ! Et puis soudain nous avons vu un cheval, puis un poney, puis un cheval, puis dix poneys, puis dix chevaux ! Je sais pas vous, mais moi je n’étais jamais allée dans une forêt peuplée de chevaux et poneys en liberté ! C’est impressionnant ! Nous sommes bien sûr descendus de notre van pour marcher sur les chemins et là, rebelotte ! Chevaux, poneys, chevaux, poneys… Les enfants étaient ravis ! Et c’est pas tout ! Nous avons également vu des daims, des cerfs, des ânes et des vaches ! Que de vie ! Il paraît qu’il y a plus de 4000 poneys dans la New Forest !
Et puis soudain… nous sommes tombés nez à nez avec… une licorne !!! :-)…
Donc que de beau monde dans cette forêt ! Conquis par la New Forest, nous avons decidé d’y passer la nuit. Bien sûr, c’est un peu exagéré car notre maison n’est pas loin eu tout mais primo on voulait dormir notre van pour la première fois en Angleterre et secondo dormir en forêt c’est toujours très sympa. Le camping sauvage étant interdit, nous sommes allés dans un des grands campings officiels de la New Forest. Là-bas, l’ambiance est très familiale, et comme en Australie tout le monde fait son petit barbecue. Pendant ce temps-là, les enfants grimpent aux arbres et fabriquent des cabanes… Nous avons passé une belle soirée et les animaux étaient encore là, tout près de nous… D’ailleurs, j’étais contente qu’on soit en van et pas en tente ! J’aimerais pas me faire bousculer par une vache ou un poney ! Pendant que nous prenions l’apéro, il y a quand même un cheval qui rodait autour de nous comme s’il voulait s’inviter à dîner ! Pour l’apéro, vous remarquerez qu’on s’est mis à la mode locale : bière et cheddar !
Autrefois, la New Forest était la forêt royale ou chassait Guillaume le Conquérant. C’est une des plus anciennes forêt d’Angleterre. Et donc elle se situe dans le Hampshire, à côté de chez nous :-).
Alors la New Forest, elle est belle, elle est sauvage et elle est habitée par tant d’animaux que c’est un plaisir de se laisser surprendre par toute cette vie au détour de tous les chemins !…
En repartant, nous avons même eu le droit à un calîn et nous n’arrivions plus à avancer !
Alors ? Elle vous plaît cette New Forest ?