Je reçois plusieurs fois par semaine de gentils messages par mail ou sur les réseaux sociaux de familles qui me racontent que je leur ai donné envie de venir visiter le sud de l’Angleterre et qui ont donc organisé leurs vacances ici pour cet été ! Un gros merci pour vos petits mots. Une lectrice m’a même écrit que je devrais être payée par l’Office du Tourisme ! Je vous laisse leur en parler :-)… Je suis ravie de motiver toutes ces personnes à venir voir notre joli coin d’Angleterre mais je me demandais quand j’arriverais à convaincre nos amis ! Alors, quand cette semaine, des amis de Paris sont venus passer quatre jours chez nous, nous avons été ravis ! Cela faisait longtemps que Ticoeur et Titpuce n’avaient pas joué avec un petit copain français. Ils lui ont montré comment pêcher le crabe, Ticoeur lui a expliqué les règles du cricket et puis ils ont fait de longues parties de Monopoly et ils se sont bien défoulés en courant dans la New Forest…
Les enfants avaient cours cette semaine ; voici donc les news de l’école…
L’école en Angleterre :
- Ticoeur se découvre une véritable passion pour le cricket ! Il ne parle que de ça !
- En math, Ticoeur apprend à simplifier les fractions. J’ai l’impression que c’est tôt par rapport au programme en France.
- En Anglais, Ticoeur étudie Charlie and the chocolate factory de Roald Dahl donc nous avons revu le film avec Johnny Depp pour coller au programme.
- Titpuce a reçu un « Show Headmaster » pour son orthographe en anglais ; elle a donc montré son travail au directeur, non sans fierté.
- Titpuce a commencé la gym le jeudi après l’école (dans le gymnase de l’école) et le premier cours lui a plu.
- Dans un mois, Ticoeur part en mini classe de mer (catamaran et canoë kayak au programme). La voile est vraiment l’activité du coin. Vous vous souvenez sans doute que Ticoeur avait suivi deux stages de voile en Bretagne et que Papa Voyage est skipper à ses heures perdues (l’été dernier nous avons fait le tour de Corfou en voilier) donc nous sommes enfin allés nous renseigner au club de voile de notre village et nous pensons nous inscrire afin d’emprunter des lasers et sortir tous les quatre le week-end. Ce sera l’occasion pour moi de surmonter ma peur en mer (quand ça tangue trop, je crie !). L’avantage de naviguer dans le Solent c’est qu’il y a peu de vagues et pas mal de vent. Le Solent est le « couloir » de mer situé entre notre côte anglaise et Isle of Wight, l’île qui est en face de chez nous. Bref, des conditions plutôt idéales… A suivre !
- Aussi, aujourd’hui (lundi 6 mai) est un jour férié car nous avons travaillé le 1er mai. En Grande-Bretagne, la plupart des jours fériés sont en effet placés les lundis afin de ne jamais tomber pendant un week-end. Pas mal ! Par contre, pas de muguet à l’honneur ici !
Visite des environs avec nos amis
Au programme : Portsmouth pour voir les bateaux historiques dont le bateau de l’Amiral Nelson (HMS Victory). Et revisite de Mottisfont, une bâtisse très anglaise avec de jolis jardins…
Aussi, nous avons profité d’une météo ensoleillée (mais fraîche) pour nous balader dans la New Forest et en bord de mer… Dans la New Forest, nous avons croisé des daims, des chevaux, des vaches et des ânes.