C’est avec une semaine de retard que je vous raconte notre petite vie dans le sud de l’Angleterre juste avant notre départ en vacances. Les enfants ont encore passé la semaine au summer camp car « Papa Voyage » et moi-même étions au travail. Pour Ticoeur et Titpuce, pas d’école donc mais encore une semaine d’activités extra-scolaires : ainsi, Ticoeur avait cours de tennis jeudi et Titpuce avait répèt’ de danse juste avant son petit spectacle où nous sommes tous allés l’admirer samedi. Il y avait encore natation avec un test de fin d’année. Je n’en reviens pas de voir ma puce nager le crawl et s’amuser sous l’eau quand je me rappelle son aversion pour l’eau en début d’année ! Mais étant donné le niveau des petits Anglais dans notre coin d’Angleterre (nous vivons en bord de mer donc il paraît que ceci explique cela), ma puce avait du chemin à parcourir pour se mettre au niveau de ses petits camarades.
De mon côté, c’était une semaine très tranquille mais très productive côté cuisine, ce qui n’est pas dans mes habitudes mais là j’avoue que je craque ! Il n’y a aucun pain digne de ce nom dans notre coin ! Alors oui, je vais régulièrement à Londres pour le boulot et je peux donc ramener du bon pain mais cela ne suffit pas pour tous nos repas. Entre le pain méga industriel et le pain de mie, cela donne envie de faire ses valises et rentrer en France ! Vraiment, c’est le seul point noir (et non « pain noir » hélas ! :-)) de notre expatriation… Comme nous l’apprend le vieux dicton : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! » donc je me suis collée aux fourneaux ! J’ai passé la semaine à « couver » mon premier levain et je me suis lancée. Le résultat était très convainquant ! A voir si j’arriverai à tenir le rythme à la rentrée ! Car ne le nions pas : c’est du boulot ! Mais je sais aussi que nombreux sont les Français à l’étranger qui préparent leur propre pain donc ma folie est clairement partagée, n’est-ce pas les co-pains ?
Après cette semaine plutôt tranquille, nous avons décollé juste après le spectacle de danse de Titpuce, samedi après-midi. Nous sommes montés dans notre campervan, prêts à traverser tout le Royaume-Uni en direction de l’Ecosse ! Prêts pour nos vacances ! Notre dernier voyage en Ecosse date de 2010 ! Ticoeur était tout bébé ! Nous avions très envie d’y retourner. Vous pouvez déjà voir des photos sur Instagram et Facebook et puis bien sûr, il y aura bientôt des articles sur nos vacances écossaises et aussi sur notre roadtrip en van à travers l’Angleterre !
Et vous ? Déjà en vacances ?