3verres1bib_banner2
Glamping en famille dans le désert à Oman
Glamping en famille dans le désert à Oman
Suite de la balade sur l’île de Ré
Suite de la balade sur l’île de Ré
Visiter Munich en famille
Visiter Munich en famille
Stavanger et ses environs avec les enfants
Stavanger et ses environs avec les enfants
Notre vie en Angleterre #111 : silence, on tourne !
Notre vie en Angleterre #111 : silence, on tourne !

10 idées pour visiter Bath en famille

Au début des vacances de la Toussaint, nous sommes partis à Bath en famille le temps d’un long week-end. Mes beaux-parents sont venus d’Allemagne pour visiter Bath avec nous et surtout pour fêter leurs noces d’or en famille ! Mon beau-frère, ma belle-sœur et mon petit neveu, qui vivent à Londres, nous ont également rejoints. Bath est à 1h15 de Londres en train depuis la gare de Paddington ! Et c’est ainsi que nous avons passé un grand week-end en famille agrandie à la découverte d’une des plus belles villes d’Angleterre !

Bath s’est avérée une expérience doublement positive : une belle fête de famille et une ville qui ne m’a pas déçue ! Tant de monde m’ayant dit que Bath était superbe, mes attentes étaient hautes et pourtant, je dois dire que Bath est ma ville préférée en Angleterre après Londres (mais on ne peut pas vraiment comparer car Bath est une petite ville). Évidemment, je n’ai pas encore visité toutes les grandes villes, notamment dans le nord du pays…

Week-end à Bath en famille : que visiter ?

Voici 10 idées de visites en famille dans la ville de Bath :

  • Les bains romains (The Roman Baths) ❤ : absolument magnifiques ! Il s’agit des bains romains les mieux conservés et les plus grands qui existent ! Le système de canalisation et le circuit naturel d’eau chaude fonctionnent encore ! En déambulant de salle en salle, on s’imagine à quoi devait ressembler ce Spa géant à l’époque des Romains. Les enfants ont été complètement captivés par cette visite (il y a un audioguide pour les petits, en français ou en anglais). Juste un conseil : n’y allez pas un samedi ou un dimanche (nous avons attendu le lundi) car il paraît qu’il y a tant de monde qu’on se marche dessus et que la visite devient moins agréable. Aussi, réservez vos billets en ligne la veille au plus tard afin de payer moins cher. Juste à côté, il existe des thermes où il est possible de se baigner mais c’est interdit aux enfants donc ce sera pour une autre fois.

  

  • The Royal Crescent : au centre de la ville, une architecture saisissante !

  • The Circus : idem, quelle architecture !

  • Pulteney bridge : un pont plein de charme avec la rivière Avon en contrebas et la vieille ville de Bath au-dessus. De très belles vues…

  • Prior Park ❤ : le jardin romantique et anglais à souhait ! Il est très grand donc nous y avons fait une balade d’1h30 à rythme lent avec enfants et grands-parents puis pause au café pour… un thé ! L’entrée est payante mais ça vaut le coup. Et si comme nous vous avez la carte du National Trust c’est gratuit (je conseille d’acheter cette carte si vous comptez visiter beaucoup de sites en Angleterre, hors Londres). Il faudrait que j’écrive un article pour vous en parler…
  • Royal Victoria Park : parc gratuit de la ville dont l’intérêt numéro un est son aire de jeux géante ! Le paradis des petits ! Nous ne savions plus où regarder pour les surveiller !

  • L’abbaye de Bath avec de très belles voûtes à l’intérieur (entrée avec donation de son choix).

  • Le centre historique : toutes les vieilles rues, ruelles et passages du centre avec ses boutiques, ses salons de thé et ses restaurants… sans oublier de passer devant le très beau Royal Theatre.
  • Randonner sur la Skyline, un long chemin balisé très nature qui fait un grand tour de Bath et permet de profiter de vues (lointaines) sur la ville. Nous n’avons fait qu’un petit bout pour prendre quelques photos mais nous ferons cette rando en entier une autre fois.

  • Côté musées :  le musée le plus adapté aux enfants est le musée de la mode, Fashion Museum (qui nous a été conseillé par nos hôtes). Mais nous avons préféré nous balader longuement dans la ville pour profiter du magnifique soleil d’automne. Il y a aussi le musée Holburne (art) et le centre Jane Austin. 

Nous avons tranquillement visité Bath en trois jours. J’ai trouvé que c’était la durée idéale. Puis, nous sommes restés à Bath les deux jours suivants et nous en avons profité pour visiter quelques villages des Cotswolds (à 30 minutes).

Castle Combe

Bradford on Avon

…Ainsi que Bristol (à 40 minutes) :

Marina de BristolMarina de Bristol

Pont suspendu de CliftonPont suspendu de Clifton , Bristol

Et si vous n’y êtes jamais allés, je vous conseille une escapade vers Stonehenge (à 50 minutes).

Nos bonnes adresses à Bath :

  • Notre hébergement : Apsley House . Une adresse de charme, un B&B de grande qualité. Tout était parfait : le charme anglais, la demeure du siècle dernier, l’accueil, le petit déjeuner. Nous voulions marquer le coup pour les 50 ans de mariage de mes beaux-parents. C’est donc un budget élevé mais un excellent rapport qualité-prix. A noter que les chambres familiales sont pour deux adultes et un enfant. Ticoeur est donc allé dormir dans la chambre de Omi et Opa. A noter que nous avions réservé de longs mois en avance car cet hébergement est très demandé, surtout pendant les vacances scolaires.

  • Marborough Tavern : un pub classique avec un accueil chaleureux. Très bien pour goûter aux classiques anglais bien exécutés. Un peu bruyant mais cela fait partie de l’expérience.
  • Clayon’s Kitchen, gastro pub : un pub plus haut de gamme avec des plats plus élaborés et très copieux. Très bon accueil également.
  • The Scallop shell, cantine de fruits de mer : les moules étaient excellentes ! Nous sommes tous fans de poissons donc c’était l’adresse idéale.
  • Remarque sur les restaurants : depuis que nous vivons en Angleterre c’est la première fois que des restaurants me signalent qu’ils refusent les enfants. J’ai appelé quatre restaurants à Bath qui n’ont pas voulu de nous ! Donc vérifiez avant de réserver. Bath est aussi très connue pour les séjours en amoureux. Ceci explique peut-être cela… Par contre, les restaurants que je viens de citer plus haut étaient vraiment très très kid friendly ! Les familles sont accueillies avec un grand sourire !

Bath, SomersetBath, Somerset

Alors ? Tentés par Bath ? Vous connaissez déjà ?

 

,
aller à Bath depuis Londres, Bath avec les enfants, Bath en famille, bonnes adresses Bath, Europe, hotel à bath, que voir a Bath, Royaume-Uni, UK, VisitBritain, visiter Bath en famille, visiter les bains romains de bath, week-end à Bath

Une réponse à “10 idées pour visiter Bath en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.