Depuis que nous avons les enfants nous n’étions pas allés à Londres en amoureux. Pourtant c’est une destination qui se prête très bien à toutes les configurations : Londres en famille, escapade mère-fille à Londres ou Londres en solo… J’aime toutes les versions de la Capitale anglaise sauf peut-être Londres en déplacement pro à la journée ;-).
Ticoeur et Titpuce sont restés avec les grands-parents et nous sommes partis deux jours en amoureux dans le Londres que nous connaissons bien mais dont nous ne nous lassons jamais !
Les endroits que je trouve les plus romantiques à Londres :
- Neal’s yard : un petit passage pas très loin de Covent Garden avec des fenêtres colorées, du street art et une architecture typique : j’aime toujours y faire une pause. En amoureux on se pose sur un banc et on regarde passer les gens…
Neal’s Yard, Londres
- Little Venice : qu’ils sont romantiques ces canaux ! L’occasion d’une belle balade…
- On arrive ensuite à Notting Hill pour un coup de foudre assuré !
- Tous les parcs de Londres sont romantiques mais je conseille tout particulièrement Holland Park à deux pas de Notting Hill et Primrose Hill pour la vue (lointaine mais dégagée) depuis le sommet de la butte.
- Le marché aux fleurs de Columbia road.
- Pour une vue au coucher de soleil, je conseille de monter sur la terrasse du shopping mall One new Change tout prêt de la Cathédrale Saint Paul. Je n’y ai jamais vu foule donc on profite du calme et du panorama sur Londres (c’est pas très haut mais on voit déjà pas mal de monuments). Une autre possibilité (payante cette fois-ci) consiste à monter sur le dôme de Saint-Paul pour une autre belle vue et un cadre plus romantique encore… La Cathédrale est magnifique à l’intérieur également.
- Les lanternes dans Chinatown : les rues du quartier de Chinatown ont beaucoup de charme (rien à voir avec le quartier chinois à Paris !) et la nuit, les lumières rouges des lanternes rendent l’ensemble romantique malgré la foule…
- Whitehall Gardens : un petit banc pour se reposer et refaire le monde à deux pas du Big Ben…
- Si vous avez encore du temps, voici une idée de longue balade le long de la Tamise.
Et vous ? des endroits romantiques à conseiller ?
Nos sorties culturelles à Londres :
Avec Papa Voyage, nous avons profité de notre escapade à Londres pour nous concocter un petit programme culturel parce que dans notre village du sud de l’Angleterre la culture c’est pas ça ! Notamment, le fait déclencheur de notre escapade londonienne a été l’envie d’aller voir A Midsummer Night’s Dream au Bridge Theatre… Une mise en scène absolument géniale avec une scène déstructurée et en mouvement, des spectateurs aux côtés des comédiens, des acrobates, des costumes féeriques et une poésie on ne peut plus adaptée à cette magnifique pièce de Shakespeare. Jusqu’au 14 mars 2020. A ne pas manquer !
Nous sommes également allés voir l’expo In Real Life de Olafur Eliasson à la Tate Modern. Pour le coup, nous aurions pu y aller avec les enfants car c’est comme toujours très visuel et ludique. Jusqu’au 5 janvier 2020.
Enfin, nous avions réservé une visite guidée du Parlement. Pas le programme le plus romantique direz-vous ? Mais c’était l’occasion d’y aller sans ennuyer les enfants encore trop jeunes je trouve (si vous avez des collégiens ou lycéens c’est très bien ; avec des plus petits je ne suis pas sûre…). La visite est super ! Les guides sont passionnés et les lieux vraiment impressionnants. Surtout, en ces temps de Brexit, nous avions envie de voir et de mieux comprendre comment les décisions sont prises (ou pas prises !). A réserver sur le site du UK Parliament plusieurs jours en avance car la formule visite guidée est très très demandée !
Nos bonnes adresses pour un séjour à Londres en amoureux :
- Notre dîner en amoureux était divin ! Je recommande vivement cette adresse : Frog by Adam Handling à deux pas de Covent Garden. Menu dégustation en cinq temps à 65£.
- Bar à cocktails avec vue : nous avons bu un verre pour profiter de London by night, sur la terrasse extérieure du Savage Garden, bar du Hilton Tower of London. C’était tout prêt de notre hôtel et romantique !
- Pour des cocktails d’excellente qualité (mais sans vue car en sous-sol), je vous recommande The NightJar au métro Old Street.
- Hôtel à Londres : si comme nous, vous mettez tout dans le budget sorties et dîner 😉 alors pour l’hôtel je vous conseille une version économique mais design et bien placée : l’hôtel MotelOne London Tower Hill (à réserver bien en avance car avec son bon rapport qualité-prix il est souvent complet. A noter au passage qu’hélas il n’y a pas de chambre pour les familles).
- Enfin, je trouve que tous les vieux pubs ont un côté romantique, avec leurs fleurs et leurs intérieurs en bois si chaleurs…
Et vous ? Une escapade en amoureux à Londres bientôt prévue ?
6 réponses à “Londres en amoureux”
Bonjour
Un grand merci pour tout ces articles toujours bien documentés et riche en belles idées ! Merci !
Un indémodable le marché au fleur de Columbia Road. arret à la station de Liverpool Street.. Un peu cliché mais tellement romantique
Pas de date encore prévue mais on a tellement hâte d’y retourner en amoureux. Pour l’instant on se garde cette destination pour une escapade en amoureux. Au grand désespoir des enfants qui veulent retourner en Angleterre! 😉
Vous pouvez revenir dans notre coin en famille. Nous serons contents de vous recevoir !
Hier justement, on était à Saint Malo. En voyant le Brittany Ferry à quai j’ai proposé à Poupette qu’on s’y faufile pour aller en Angleterre le week-end. Elle trouvait que c’était trop court ! 😅
En plus, si c’est juste pour le week-end, vous pouvez prendre le ferry à pied et on vient vous chercher !