Maman Voyage

2020 : to be or not to be en Angleterre !

Tout d’abord belle et heureuse année 2020 à tous ! Un grand merci à vous de suivre nos aventures en Angleterre ou ailleurs !

Pour nous, les vacances ont été excellentes, avec au programme un grand roadtrip, de notre sud de l’Angleterre jusqu’à Arras ; puis direction Stuttgart dans ma belle-famille ; puis Chamonix pour le ski et enfin Paris dans ma famille ! Cela faisait un bien fou de retrouver les siens, des amis de longues dates, la cuisine française et les montagnes ! Je vous raconterai tous les détails de notre périple et notamment de notre semaine à la neige dans un prochain billet.

Car aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’Angleterre et de 2020. Pour ceux qui suivent, cette année, en août, cela fera 2 ans que nous serons en Angleterre. Or, le contrat de « Papa Voyage » était pour 2 ou 3 ans. Donc dans les semaines qui viennent, il va falloir décider si nous rentrons en France fin août ou pas… Décision complexe qui dépend aussi de facteurs externes donc rien n’est certain à ce stade mais c’est clairement le sujet du moment.

Mes petits Anglais

Alors pourquoi rester en Angleterre ?

Mais voici les raisons essentielles qui font pencher la balance vers une année de plus :

Bref, il y aura prochainement pas mal de discussions au bureau pour « Papa voyage » et des discussions à la maison autour d’un plateau « bières et cheddar » (ah non c’est vrai qu’on a ramené le Ricard et le saucisson ! Ouf !)…. Donc 2020 est une année qui sera 100% anglaise… ou pas !

D’ailleurs, quand je dois prendre des décisions, je ressemble un peu à un de mes amis anglais au village :

On dit souvent que l’on a tendance à croire que « l’herbe est toujours plus verte ailleurs » mais il se trouve que l’herbe EST vraiment plus verte en Angleterre ! Littéralement ! Si, si ! Ils doivent la peindre chaque nuit ;-).

Mais assez parlé de l’Angleterre ! En 2020, il y a aura de beaux projets de voyages qui commencent à se concrétiser : en février nous retournerons enfin en Italie, à Naples, et en avril nous rendrons visiter à des amis… au Kenya !

Et chez vous ? Quels projets pour 2020 ? De grandes décisions à prendre ? De beaux voyages prévus ?

 

 

Quitter la version mobile