Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #55 : week-end à Londres, Brexitland et gynéco à l’anglaise !

Des sujets variés pour ce nouvel épisode de notre petite vie en Angleterre ! Depuis une semaine, il fait terriblement gris avec de rares éclaircies, une météo bien triste qui a accompagné la non moins triste sortie de l’Union Européenne ! Cela m’a fait bizarre de me réveiller en me disant que nous n’étions plus en Europe, même si évidemment rien ne change pour l’instant. Comme vous le savez, les règles européennes continuent de s’appliquer jusqu’au 31 décembre. Tant mieux mais cela veut également dire que pour les quasi 3 millions d’Européens qui vivent au Royaume-Unis le suspens continue ! Nous ne savons pas ce que donneront les nouvelles règles et cette incertitude est un peu stressante… Même galère pour  les Anglais qui vivent dans l’Union Européenne et qui seront également dans l’incertitude de leurs droits à partir de 2021… Mais bon, rien ne sert de s’inquiéter d’avance, peut-être que les négociations seront avantageuses pour tout le monde. Il n’est pas interdit de rêver même si Brexitland n’est a priori pas mon Wonderland !

La vie continue bien sûr et donc comme d’habitude je commence avec des nouvelles de l’école des enfants…

A l’école anglaise :

Desperate working mum :

Notre week-end en famille à Londres :

Le week-end dernier, nous sommes allés à Londres en famille… et dans la famille ! En effet, nous sommes allés rendre visite à mon beau-frère et à ma belle-sœur qui vivent dans le quartier de Hackney. Ticoeur et Titpuce ont ainsi pu en profiter pour jouer avec leur petit cousin. C’était très sympa ! Dans ce coin de Londres, coin pas très touristique, il y a pas mal de choses à faire : l’excellent marché gastronomique sur Broadway, le petit marché du dimanche dans Victoria Park (oui, je suis en manque de marchés ! A part à Londres, c’est rare !), il y a une petite ferme (Hackney Farm), le Children Museum qui contient une grande collection de jouets anciens (musée gratuit) et juste quelques blocs plus au sud il y a le joli marché aux fleurs de Columbia Road ! Vous trouverez plus de détails et de photos dans mon article sur Londres autrement. En tout cas, je vous conseille de passer une journée dans ce coin de Londres si vous connaissez déjà le centre et les grands classiques que sont les bords de la Tamise ou encore Nottinghill.

Nous avons profité de notre week-end à Londres pour aller voir une Comédie Musicale : cette fois-ci nous avons choisi Wicked au Apollo Theatre. Cela raconte les dessous de l’histoire du Magicien d’Oz. C’est un spectacle de grande qualité avec des costumes et des décors incroyables, tout en vert ! Sans parler des prouesses côté maquillage ! Les comédiens ont de belles voix, l’orchestre est live et la construction des personnages est intéressante, surtout si on connaît le Magicien d’Oz. Titpuce a adoré ! Par contre, pour le reste de la famille, ce n’est pas un coup de cœur car les mélodies ne nous ont pas marquées. Nous avons préféré et de loin les comédies musicales suivantes : Lion King, Matilda et Les Misérables (cette dernière vue sans enfants).

Wicked à l’Apollo Theatre

J’espère que ce nouveau récit de nos aventures anglaises vous aura intéressés. Nous allons continuer de profiter de cette expérience d’expatriation même si je me sens soudain plus loin de la France qu’avant… Il y avait la Manche… A présent, il y a aussi le Brexit entre nous :-(… Keep Calm and Carry On!

Belle semaine à tous !

 

Quitter la version mobile