Maman Voyage

Conduire en Angleterre

En débarquant en Angleterre l’an dernier, une des choses que je craignais le plus c’était la conduite à gauche.
Pour vous donner un peu le contexte : je ne suis pas douée en conduite, j’ai eu mon permis au bout de la cinquième fois, j’ai peu conduit dans ma vie car à Paris nous n’avions pas de voiture et surtout : je n’aime pas ça ! Mais comme nous vivons dans la campagne anglaise, il a bien fallu que je m’y colle et finalement ce n’est pas sorcier !

Je sais que certains d’entre vous hésitent à visiter l’Angleterre en dehors de Londres par crainte de la conduite à gauche, alors j’espère partager ici quelques conseils qui vous encourageront à franchir le pas !

Conduire à gauche : nos conseils

Crédit photo : Wired

Avec tous ces conseils, je ne veux surtout pas donner l’impression que c’est compliqué : même moi j’y arrive alors vous y arriverez ! De nombreux amis sont venus nous voir depuis Paris en voiture et ont trouvé qu’on s’y habituait très bien.

Informations pratiques pour voyager en voiture au Royaume-Uni

Louer une voiture an Angleterre ou venir avec la vôtre ?

Les avantages de louer en Angleterre :

Les avantages de venir avec votre voiture :

Précision : ce que j’ai raconté dans cet article est valable pour tout le Royaume-Uni donc au Pays de Galles, en Ecosse et Irlande du Nord.
La partie sur la conduite à gauche est également valable si vous souhaitez conduire en République d’Irlande, en Australie (attention non pas aux renards mais aux kangourous !), en Nouvelle-Zélande, au Japon (le copilote a intérêt à bien déchiffrer l’écriture sur les panneaux !), à Ile Maurice, à Bali (voir mon article conduire à Bali), etc.

Enfin, certains d’entre vous seront peut-être tentés de voyager au UK en campervan. J’écrirai un article sur le sujet puisque, comme vous le savez, nous avons un camper VW et que nous nous en servons aux beaux jours. C’est très sympa mais je vous expliquerai qu’il y a moins d’options gratuites qu’en France… A suivre !

***

J’espère que cet article vous encouragera à découvrir l’Angleterre en dehors de Londres. Malgré l’aspect exotique de la conduite à gauche vous apprécierez le savoir-vivre des Anglais qui sont souvent très polis sur la route !

Si vous avez déjà testé la conduite en Angleterre, laissez votre témoignage en commentaire ! Merci !

 

Quitter la version mobile