Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #63 : l’école à distance, humeurs et bluebells

Voici des nouvelles de notre petite vie dans le sud de l’Angleterre. Encore une semaine de grand soleil : nous profitons toujours autant de notre jardin et nous avons fini de déballer tous nos cartons. Nous pouvons donc dire que nous sommes bien installés dans notre nouvelle maison et que nous nous y plaisons énormément.

Cette semaine, l’école à distance a repris et je voulais faire un focus sur ce point car je suis épatée par les efforts et la qualité de ce qui est mis en place par l’école de Ticoeur et Titpuce. J’espère que cela pourra donner des idées à d’autres :

L’école à distance version réussie :

Avec une telle qualité d’enseignement à distance pas étonnant que quasi tous les enfants soient présents. Il y a parfois 1 ou 2 élèves qui manquent quelques cours pour des raisons d’organisation familiale mais globalement tout le monde est là ! Malgré tous ces aspects positifs, RIEN ne remplacera les bonnes récrés, les séances de sport (normalement si nombreuses), le théâtre, la chorale… Les enfants aimeraient tant jouer dehors avec leurs camarades de classe, grimper aux arbres et allumer des feux de camp avec leur prof de Forest School… mais, dans la contrainte du confinement, l’école a véritablement fait de son mieux. Chapeau !

Le télétravail tant bien que mal :

Même si l’école à distance est top, la cohabitation avec le télétravail des parents s’avère parfois compliquée :

Desperate houseworking wife :

Les bluebells : une des fleurs sauvages préférées des Anglais !

A propos de nature, c’est la saison des bluebells (jacinthes des bois). Les Anglais en sont complètement fans et partent se balader en forêt pour les admirer. Nous avons la chance d’en avoir pas mal au fond du jardin. C’est vrai que ce lit violet au pied des arbres apporte beaucoup de douceur et de beauté aux paysages ombragés… En hiver, les Anglais attendent avec impatience les snowdrops (perce-neige dont je vous en parlais ici) et donc au printemps, les bluebells c’est le graal du promeneur anglais !… Les voici en photo :

Bon dimanche à tous ! Et à bientôt !

 

 

Quitter la version mobile