Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #72 : quand la Sicile débarque à la maison !

Mais pourquoi ce titre ? Parce que mon père vient de passer une semaine chez nous et que mon père est Sicilien ! Un Sicilien en Angleterre, croyez-moi c’est quelque chose ! C’est toute l’île qui a débarqué à la maison avec lui ! D’abord il est venu avec des spécialités siciliennes dans sa valise : origan du jardin de ma tante, fromage de brebis et saucisses maison. Et puis, il est vraiment marrant mon père parce que pour lui TOUT ressemble à la Sicile ! Et donc même notre coin d’Angleterre ; alors que très honnêtement, il faut beaucoup d’imagination pour trouver des ressemblances :-)…

Pour la petite histoire, lui et ma sœur n’ont pas pu partir en Sicile voir la famille car leurs vols ont été annulés. Réussir à prendre l’avion au temps du Covid c’est un peu comme jouer au loto ! Il y a quelques heureux gagnants et puis les autres… Heureusement, la liaison Paris-Londres fonctionne plutôt bien avec Air France car je pense qu’il y a les voyages d’affaires. Bref, c’est la toute première fois de sa vie que mon père ne passe pas les vacances sur son île alors peut-être est-ce la raison pour laquelle il a vu la Sicile à chaque coin de rue !

Voici un petit tour de nos visites et sorties :

Nous sommes allés à la mer quasi tous les jours, comme il l’aurait fait en Sicile : « Regarde Christine, c’est comme dans mon village !… Euh… Tu as essayé de tremper les pieds dans l’eau ? – Ah oui, ça réveille ! » :-)…

Partout il y a des petites camionnettes qui vendent des glaces… Donc là encore : oh ! Des glaces ! Comme en Sicile ! Mais si seulement !!! Ici, c’est surtout de la crème fraîche glacée, nature… pas de délicieuses glaces siciliennes au citron ou à la pistache !

Évidemment, nous sommes allés au pub : « Oh des belles bières comme en Italie ! » Oui, mais plus amères quand même… Trop amères pour son goût… Moi je préfère pour le coup !

Nous avons emmené les enfants au club de voile… Cela lui a rappelé les ports de pêche en Sicile…

      

Aussi, il n’avait emmené aucun gilet, aucune chemise, aucune veste, que des t-shirts : « Ben oui, il fait toujours beau en Angleterre sur tes photos ! Comme en Sicile ! »… Il n’a pas tort… :-)… Je sais que ça étonne tout le monde mais nous adorons la météo dans notre sud de l’Angleterre : ce n’est pas Londres, ni le nord du pays ! C’est la Côte d’Azur anglaise ici ;-))

Nous sommes allés voir les séquoias géants dans la New Forest et puis les chevaux en liberté… Cela lui a rappelé les cactus et les ânes :-)…

Je l’ai emmené voir les ruines d’une jolie abbaye anglaise et cela lui a rappelé les ruines des temples d’Agrigente !

Bref, il a beaucoup d’imagination mon père et tant mieux ! Comme ça, il a pu passer une semaine de vacances « siciliennes » dans le sud de l’Angleterre et il nous a aussi fait profiter de la Sicile à travers son accent, ses drôles de comparaisons et toutes les anecdotes et histoires de son village sicilien ! Son enthousiasme faisait bien plaisir en tout cas ! Et puis, il était le tout premier à venir nous rendre visite depuis le déconfinement !

Il y a quand même une chose qui m’a vraiment rappelé un souvenir de la Sicile : les champs de tournesol dans notre village !

Et si jamais vous êtes vraiment en vacances en Sicile, je vous laisse relire mes articles sur l’île de mes origines !

Arrivederci! Ciao!

 

Quitter la version mobile