Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #82 : au ralenti…

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles d’Angleterre. Ce mois de novembre me paraît très long car trop riche en incertitudes mais au moins, nous avons eu une météo plutôt clémente, je dirais même étonnante. Il y a eu beaucoup de soleil, l’idéal pour profiter de la nature qui nous entoure. D’ailleurs c’est fou ! Après deux confinements à explorer les environs, je pensais que nous avions fait le tour et que nous connaissions chaque centimètre de notre campagne mais non ! Nous avons découvert un sentier dans les hauteurs, avec un superbe coucher de soleil en prime !… Plutôt romantique notre comté du Hampshire non ? 

     

Sinon, j’ai continué de profiter de mes balades en bord mer et de mes sorties en paddleboard sur la rivière… Oui, oui, appelez-moi Pocahontas ! J’ai aussi passé beaucoup de temps à la maison à jouer du piano et à boire du thé en bouquinant…

Histoire de pimenter nos soirées confinées en nous imaginant bivouaquer à l’autre bout du monde, nous avons investi dans un fire pit pour notre terrasse. C’est vraiment sympa de se poser dehors autour d’un grand feu avec les enfants.

A l’école anglaise :

Titpuce s’est déguisée en Hermione lors de la journée « personnages de livres » à l’école. Vous remarquerez que le gros du déguisement c’est en fait son uniforme habituel. Parce que finalement, l’école en Angleterre c’est très proche de ce que vous pouvez découvrir dans Harry Potter… A part le Quidditch :-)… Ma puce préférerait d’ailleurs le quidditch au rugby !

 

A propos de livres, je vous rappelle que si vous cherchez des idées lectures pour vos enfants, j’avais publié il y a deux semaines une liste de romans jeunesses d’auteurs anglais ou américains que Ticoeur et Titpuce ont lus et appréciés.

Ticoeur se prépare pour son examen de piano qui aura lieu mercredi. Un juge de la Royal Academy of Music viendra à l’école pour faire passer les niveaux aux écoliers musiciens. Je crois que je stresse plus que Ticoeur. C’est même certain. Il me semble même très détendu mon petit pianiste ! Il faut dire qu’il est plus doué que moi…

Nous avons pré-inscrit Ticoeur dans trois collèges. Nous espérons qu’il sera possible de faire des visites au printemps afin de prendre une décision sur le choix de l’établissement. Pour l’un des collèges, il y a un examen d’entrée en janvier… A suivre !

Enfin, ici, le pseudo-déconfinement c’est pour le 2 décembre : l’ouverture des boutiques ne nous sert à rien dans notre campagne ; par contre, les enfants attendent avec impatience la reprise de leurs activités extra-scolaires… Donc vivement mercredi ! Au passage, quelle chance que la date des concours de musique corresponde par hasard à la date du déconfinement car sinon cela aurait été reporté à juin !

A l’approche de Noël : se préparer à quitter l’Angleterre pour quelques jours

Ma puce croit toujours au Père-Noël, ce que je trouve adorable : autant conserver le peu de magie qu’il reste en cette année 2020 ! Par contre, il se peut fort que nous soyons obligés de fêter Noël avant Noël car si nous allons en France et/ou en Allemagne voir les grands-parents, nous devrons faire une quatorzaine au retour. Donc pour ne pas manquer l’école, nous devons être de retour le 23 décembre ! Je me demande comment je vais pouvoir expliquer à Titpuce ce changement de date sans qu’elle ne remette en cause la légende du Père-Noël ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

En attendant, nous avons commencé hier à décorer la maison et je pense que ce soir je vais refaire mon Calendrier de l’Avent spécial petits voyageurs.

Et vous, réussissez-vous à planifier les fêtes de cette fin d’année ?

 

 

Quitter la version mobile