Maman Voyage

Voyager au Royaume-Uni après le Brexit

Suite à de nombreuses questions que je reçois, voici ce que le Brexit va changer pour voyager en Angleterre ou dans le reste du Royaume-Uni (donc également pour aller en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du nord).  A la fin de cet article, je vous donne aussi les informations liées au COVID avec les règles relatives à l’entrée en Angleterre depuis la France.

 

Rappel des dates clefs du Brexit :

Ainsi, après le 1er octobre 2021, voici les formalités pour voyager en Angleterre et dans le reste du Royaume-Uni :

 

Petite parenthèse pour ceux qui voudraient venir s’installer au Royaume-Uni :

Si vous ne souhaitez pas venir en tant que touriste mais pour vous installer et vivre ici comme nous l’avons fait, ça va être une autre histoire. Tout n’est pas clair et je ne veux décourager personne mais le Royaume-Uni a dit s’inspirer du système américain donc je doute que ce soit facile… Il faudra demander un visa avant de venir et son obtention sera soumise à un système de points avec des critères liés au travail, aux revenus, etc.

***

Information COVID : règles pour entrer en Angleterre depuis la France (mise à jour au 6 octobre 2021) :

Retrouvez tous les détails dans mon article sur les règles COVID d’entrée en Angleterre pour les adultes et pour les enfants.

***

Si je résume, en espérant que l’épidémie se calme et qu’il soit possible de voyager, alors n’hésitez pas à venir découvrir les jolis coins d’Angleterre que j’essaie de vous montrer ici sur le blog. Et à partir du 1er octobre 2021, n’oubliez pas vos passeports !

Quitter la version mobile