Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #91 : au son des bluebells

Toujours pas de muguet pour nous cette année. Tout un symbole pour moi : la France me semble aussi loin que l’an dernier à la même époque. Pourtant, en octobre dernier nous avions planté du muguet en nous disant que si jamais nous étions encore coincés en Angleterre à cause de la pandémie (optimisme quand tu nous tiens !), nous aurions au moins notre petit brin de muguet pour faire vivre cette tradition française du 1er mai. La fête du travail certes, mais surtout l’anniversaire de ma petite sœur et l’habitude de mon père de nous offrir un petit bouquet. Je ne sais pas si c’est à cause de l’hiver trop rude ou parce que c’est notre première fois mais le muguet n’est pas sorti. Il n’y a même pas de jeunes pousses ! Il est peut-être timide. Ou pire : il n’a pas compris qu’il n’était plus nécessaire de rester confiné ! Cela me rappelle ce superbe film, Underground, de Kusturica. Bref : petit muguet, tu as le droit de sortir ! L’air frais c’est même très conseillé en ce moment !

Mais peut-être es-tu juste intimidé par le royaume des bluebells ! Ces petites clochettes violettes qui te font concurrence dans notre sous-bois, au fond du jardin. C’est vrai qu’elles ont la vedette en ce moment les jacinthes des bois ! Les Anglais en sont fous et nous commençons à devenir aussi fous qu’eux à force de vivre ici ! Ainsi, après deux et demi d’expatriation en Angleterre, nous nous sommes réveillés au lever du soleil (chose que nous faisons rarement !), juste pour admirer les bluebells et les photographier ! Cela mériterait presque l’obtention d’un passeport britannique, non ?

Alors, cher petit muguet, ne t’inquiète pas, nous aimons les clochettes de toutes les couleurs et les tiennes sont si délicates et si parfumées que nous espérons te rencontrer dans quelques semaines… C’est comme pour tout le reste : il faut garder espoir.

Restons dans le thème des cloches, avec celles de la récré ! Voici quelques nouvelles de l’école en Angleterre…

Ma vie de Desperate House wife beaucoup moins désespérée et prête à s’évader !

Voici quelques photos de notre week-end dans le Dorset :

Jurassic Coast, Dorset

Old Harry Rocks

Old Harry Rocks

The Pinnacles

En campervan dans le Dorset…

En conclusion, oui, cela fait un bien fou de pouvoir bouger et de pouvoir retrouver certaines libertés mais il y a toujours un petit côté surréel non ? J’ai l’impression que nous nous sommes réveillés, après une longue hibernation, mais j’ai le sentiment que nous somnolons encore un peu… J’ai toujours le sentiment d’être dans un rêve étrange et d’avoir besoin d’un café :-)… Alors oui, je me sens vraiment mieux mais je sais aussi que nous ne sommes pas retournés « à la normale » et je me demande parfois si nous y retournerons… En attendant, comme toujours, nous allons profiter un maximum de chaque moment de liberté, de chaque journée ensoleillée dans notre sud de l’Angleterre, de cette trêve tant attendue, de chaque nouvelle possibilité, de chaque rencontre aussi et je vais accrocher un petit attrape-cauchemar au-dessus de mon lit pour m’assurer que mon rêve étrange devienne un joli rêve éveillé dans un futur très proche…

Des pensées pour vous de l’autre côté de la Manche !

Christine

 

 

 

 

Quitter la version mobile