Maman Voyage

Port-Cros et Porquerolles en voilier

Le temps passe et je n’ai pas pris le temps d’écrire sur notre tour en voilier à la découverte des îles de Port-Cros et Porquerolles. Comme pour nos autres escapades en voilier, Papa Voyage était le skipper. Nous étions six à bord : nous quatre et deux amis dont un avec pas mal d’expérience de navigation. J’aime bien quand il y a deux personnes expérimentées dans l’équipage. En effet, malgré mes cours de voile en Angleterre, je ne me sens pas encore au niveau pour gérer certaines situations même si je progresse ! Ticoeur aide de plus en plus également.

Pour ce petit roadtrip à la voile, la difficulté avait clairement un nom bien connu des gens du sud : le mistral !!! Qu’est-ce qu’il a soufflé ! Or le vent c’est top mais trop de vent, c’est chaud ! Et c’est justement dans ce cas précis qu’un bon skipper est important bien sûr !

Cela faisait longtemps que j’entendais parler du Parc National de Port-Cros et de Porquerolles. J’aimerais beaucoup en découvrir les fonds marins en plongée un jour. Pour une première approche de ces célèbres et magnifiques îles du sud de la France, nous avons opté pour une location de voilier. C’était le choix parfait pour profiter de la beauté des paysages, des mouillages dans un cadre idyllique et d’excellents moments de baignade.

Voici notre carnet de bord et itinéraire pour 4 jours de navigation :

  

 

Informations pratiques :

 

Et vous ? Envie de découvrir Port-Cros et Porquerolles en voilier ? Connaissez-vous ces îles au large d’Hyères en Provence ?

 

*Cet article contient un lien partenaire

 

Quitter la version mobile