Maman Voyage

Notre vie en Angleterre #116 : en avril, ne te découvre pas d’un fil !

Depuis 5 ans que nous vivons en Angleterre, ce dicton n’a jamais été aussi vrai que cette année ! Heureusement, il y a eu quelques éclaircies, des parenthèses fort appréciées. Il y a aussi le jardin qui s’épanouit, imperturbable et moins météo-sensible que moi ! Et puis nous avons triché aussi, en partant une semaine en Andalousie (oui encore ! On adore !). Voici des nouvelles de notre mois d’avril sous le soleil anglais (soleil voilé !). Vous verrez qu’il y a eu beaucoup de voile au programme et autant dire que nous n’avons pas manqué de vent ce mois-ci !

Le Norfolk et ses moulins (est de l’Angleterre)

Du côté des enfants :

Les vacances scolaires de Pâques :

Au début des vacances scolaires, nous avons voyagé une semaine vers l’est de l’Angleterre à l’occasion des premières compétitions de voile de la saison. En effet, après avoir suivi l’entraînement intensif d’hiver avec l’équipe Junior du Sud, Ticoeur a pu mettre en pratique ses acquis. Il y a eu quelques soucis techniques au début car son bateau avait tendance à prendre l’eau mais à présent c’est résolu et Ticoeur a fait de beaux progrès par rapport à l’an dernier. D’ailleurs, concernant sa participation aux Championnats du Monde à Copenhague cet été, il y a eu des rebondissements. Finalement, il représentera la France, pas le UK ! Étrangement, on nous avait mal renseigné au moment de l’inscription !

De régate en régate, nous avons voyagé dans des coins d’Angleterre que nous ne connaissions pas encore. Notre virée voile nous a conduit a Oxford puis Cambridge, puis dans le Norfolk pour finir dans les Midlands. C’était notre premier voyage en van de l’année. Il a fallu crapahuter avec le bateau de Ticoeur sur le toit ! Pas simple ! Pour nos nuits en camping, il a fallu descendre le petit voilier à chaque fois pour monter notre tente de toit.

Pendant ce roadtrip, nous avons réalisé de belles visites dont voici nos coups de cœur :

Après notre road trip anglais nous sommes partis sous le soleil d’Andalousie et cela nous a fait un bien fou ! Enfin un vrai printemps ! Nous y étions déjà allés il y a deux ans, également aux vacances de Pâques. Cette fois-ci, nous avons suivi un autre itinéraire, plus à l’est de l’Andalousie. Je vous raconterai ce voyage bientôt. En attendant, vous pouvez relire mon ancien article sur l’Andalousie en famille au cas où cette destination vous tenterait !

Desperate working mum in England :

Des nouvelles du jardin :

Notre jardin est magnifique et très fleuri. Que j’aimerais être comme ces fleurs qui se moquent bien du temps qu’il fait et s’épanouissent malgré tout ! Je n’ai hélas pas encore atteint leur sagesse. Cela vient peut être avec l’âge mais quel age ? L’an prochain peut-être !!

Je terminerai donc par les plus belles fleurs du moment. J’ai élu les rhododendrons et les immenses pivoines blanches. Enfin, pour la première fois, notre muguet est sorti avant le mois de mai. Lui, il aime clairement l’humidité du moment !

 

Voilà pour notre mois d’avril anglais et si les dictons continuent d’avoir raison, nous allons enfin pouvoir faire ce qu’il nous plaît ! Bon mois de mai à tous !

Quitter la version mobile