Maman Voyage

Londres en famille : notre guide complet !

Londres est la capitale que nous connaissons le mieux après Paris. Sur le blog, j’ai déjà écrit une vingtaine d’articles sur Londres en famille pour vous parler de nos nombreuses visites londoniennes. Il était temps que je compile toute l’information en un guide complet qui vous aidera lors de votre prochain séjour à Londres avec les enfants. Nous adorons Londres ! Papa Voyage y a fait ses études universitaires, puis nous y sommes allés plusieurs fois par an, le temps d’un grand week-end ou d’une semaine de vacances. Nous y avons de la famille aussi, ce qui nous a aidés à découvrir Londres autrement, à ne pas nous limiter aux lieux les plus touristiques. Et bien sûr, depuis que nous vivons en Angleterre, à une heure et demi de Londres, nous avons l’occasion d’y aller encore plus souvent, le temps d’un week-end ou même à la journée.

Que vous visitiez Londres pour la première fois ou pour la énième fois, ce guide est fait pour vous ! J’ai surtout essayé de faire synthétique. Pour les détails, j’ai mis à chaque fois les liens vers mes autres articles Londres. Vous trouverez ici les incontournables, nos lieux préférés à Londres et des idées de visites hors des sentiers battus. Je partage aussi toutes les infos pratiques pour visiter Londres en famille : conseils pour les réservations, tuyaux transport, restaurants, hébergements et idées d’excursions à partir de Londres.

Partis pour une grande visite de Londres en famille ?

Tous nos coups de cœur sont indiqués avec un petit cœur.

Londres en 10 balades :

Balades en plein centre de Londres, balades le long de la Tamise ou des canaux, balades à travers les parcs de la Capitale anglaise : autant de possibilité de découvrir Londres en famille et à pied !

Londres vue d’en haut :

 

Musées pour un séjour à Londres en famille :

Tous nos musées favoris sont GRATUITS ! A noter que la plupart proposent aussi des expositions temporaires payantes mais vous aurez déjà de quoi faire avec la partie collection permanente gratuite !

 

Ensuite, il y a des musées payants et chers que les touristes aiment bien mais franchement, il y a de quoi faire avec les gratuits dont je viens de vous parler donc je ne conseille pas particulièrement de sortir son porte-monnaie. Mais au cas où, sachez que The London Transport Museum est populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. Le musée de la Poste est original, avec la possibilité de prendre un petit train certains jours. Enfin, Madame Tussauds est très connu mais pour le coup je ne suis pas fan et c’est super cher. J’ai également visité le London Dungeon il y a quelques années et je n’ai pas été emballée. Quant à l’aquarium Sea Life, je ne recommande pas (petit et très cher).

Les monuments de Londres à faire découvrir aux enfants :

Londres hors des sentiers battus :

Spectacles en famille

Les marchés de Londres

Avant tout, précisons que les marchés de Londres sont surtout des food market pour acheter à déjeuner :

Les parcs à Londres :

Londres au fil de l’eau :

Londres et le cinéma :

Le shopping à Londres

Info transport à Londres :

Londres en famille : où dormir ?

Loger dans le centre de Londres est pratique mais plus coûteux encore, sachant que Londres est une ville à la base très chère pour l’hébergement. Nous conseillons les quartiers de South Kensington, Notthing Hill et Tower Bridge que nous trouvons adaptés à un séjour en famille. Dans tous les cas, il faut s’y prendre longtemps en avance pour avoir les meilleurs prix.

Lire mon article sur les choix d’hébergements à Londres en famille.

Londres en famille : où manger ?

Il y a un choix énorme de restaurants à Londres et on peut vraiment manger très bien ! Les budgets sont fort variables aussi. Voici quelques possibilités relativement économiques :

Excursions en famille dans les alentours de Londres :

City trips à moins de 2h de Londres

 

***

Qui va à Londres en famille prochainement ? D’autres questions ?

Quitter la version mobile