Maman Voyage

La Grande-Bretagne en campervan

Vous souhaitez visiter l’Angleterre, l’Ecosse ou le Pays de Galles en campervan ? Je peux vous raconter notre expérience de la vanlife en Grande-Bretagne ! Il y a des différences avec la France et peut-être que certains de nos conseils pourront vous faciliter la vie si vous envisagez un road trip en campervan de l’autre côté de la Manche.

Pour rappel, nous avons notre campervan Volkswagen (modèle T6 California) depuis 2018. Nous vivions encore en France quand nous l’avons acheté. Nous partions donc essentiellement sur les routes de France et surtout en Normandie car ce n’est pas loin de Paris. Quand nous sommes partis vivre en Angleterre, nous avons emmené notre camper avec nous. Nous avons donc plusieurs fois voyagé ici en famille et testé les vacances en campervan dans notre pays d’adoption. Je vous le dis tout de suite : je trouve que c’est plus simple en France qu’en Grande-Bretagne ! Mais bien sûr, il est tout à fait possible de voyager en campervan ici et cela permet de bien profiter de la nature. Il y a d’ailleurs plein de fans de la vanlife en Grande-Bretagne. Il faut juste connaître les règles, avoir les bons tuyaux ! Je vous raconte tout cela !

Evidemment, mon article pourra également être utile aux familles qui voyagent en camping-car ou en véhicule avec tente sur le toit.

Les options pour dormir en campervan en Angleterre, au Pays de Galles ou en Ecosse :

Dans ces mini pseudos campings, il y a souvent des toilettes mais quasi jamais de douches. Disons que l’avantage principal est de dormir dans un lieu où c’est autorisé. Normalement, cela ne coûte qu’environ 10£ (ou moins) selon le spot et le service. Par contre, si le petit terrain privé a une vue mer, il faudra payer davantage, comme ci-dessous (dans le Devon) :

Idées de road trips en campervan en Grande-Bretagne :

Il y a bien sûr de nombreuses possibilités pour de belles aventures 100% nature en Angleterre, au Pays de Galles ou en Ecosse. Je ne peux parler que des endroits que nous connaissons et je vous renvoie donc vers les articles de nos aventures en campervan. Dans chaque article, j’ai donné nos bonnes adresses campings :

Vanlife dans l’Argyll

Se préparer pour la vanlife en Angleterre, en Ecosse ou au Pays de Galles :

Que mettre dans ses bagages pour un séjour en campervan en Grande-Bretagne ?

***

Alors, envie de venir tester la vanlife en Grande-Bretagne ? Une préférence pour l’Angleterre, le Pays de Galles ou l’Ecosse ?

 

Quitter la version mobile